Que faire à Madrid ? 10 choses à ne pas manquer.

17 février 2019

Nous voici de retour après notre article sur les 10 choses à ne pas louper à Las Vegas. Vous êtes en partance pour Madrid et vous recherchez quelles sont les activités à faire à la capitale espagnole ? Nous vous suggérons 10 activités parmi les incontournables de la ville. Leur variété vous permettra de profiter d’un maximum de merveilles même pour un court séjour.

 

Le Palais Royal de Madrid

Vous ne savez que faire à la capitale espagnole en journée. Nous vous recommandons une visite guidée du Palacio Real. Le Palais Royal de Madrid possède en effet quelques salles captivantes comme le salon des Miroirs, la chambre du Roi Charles II et le salon des Hallebardiers.

Quelles sont les activités à faire à l’extérieur du palais ? Nous vous suggérons une visite des jardins du Campo Del Moro et de Sabatini.

Le Théâtre de l’Opéra

Que faire à la capitale du foot en soirée ? Le Teatro Real (Théâtre de l’Opéra) est l’un des meilleurs opéras d’Europe. Sa salle offre une acoustique très rare. Pour profiter au mieux du spectacle, n’hésitez pas à payer un peu plus cher pour les meilleures places.

Le Jardin Botanique Royal et le musée du Padro

Quelles sont les activités à faire à Madrid pour un amoureux des plantes ? Une visite au Jardin Botanique Royal vous permettra d’observer plusieurs espèces de fleurs, d’arbres et d’arbustes. Vous y trouverez également une serre dans laquelle poussent des espèces rares et exotiques.

Réserver votre hôtel pour Madrid via Booking.com

Il faut signaler que le Jardin Botanique Royal se trouve à côté du musée du Padro. C’est l’un des plus grands musées du monde et son accès est gratuit pour les mineurs et à certaines heures pour les adultes. Ainsi, si vous êtes amateur d’art et que vous ne savez que faire à Madrid, cette activité est pour vous.

madrid-ville

La Cathédrale de l’Almudena

Que faire dans la ville-capitale en famille ? L’un des incontournables de la capitale espagnole c’est la visite de la Cathédrale de l’Almudena. Ce bâtiment dont l’architecture mélange à la fois classicisme et style gothique vaut vraiment le détour. C’est d’ailleurs l’une des activités les moins chères de la ville, car le droit d’entrée est fixé à 1 € symbolique.

Le parc El Retiro

Que faire à Madrid pour le week-end ? Nous vous recommandons d’organiser un pique-nique au parc El Retiro. En outre à la fin du repas, vous pouvez faire une balade à travers le parc pour contempler ses statues et plans d’eaux. C’est aussi l’occasion de voir le Palais de Cristal, le Palais Velázquez, etc.

Le temple d’Amon

Vous ne savez que faire à Madrid pendant vos heures perdues ? Que diriez-vous d’une ballade en terre égyptienne ? Le temple d’Amon est constitué de véritables vestiges égyptiens de plus 2200 ans.

Il s’agit d’un cadeau de l’Égypte à l’Espagne en remerciement de services rendus. Le temple a été reconstitué à son état primitif et vous garantit un dépaysement complet.

Le Zoo Aquarium

Que faire à la capitale espagnole pendant l’après-midi en famille ? Nous vous suggérons une visite du Zoo Aquarium de Madrid.

Il s’agit d’un zoo couplé à un aquarium, où vous pourrez découvrir, en compagnie de vos enfants, des animaux de toutes les espèces. À défaut de pouvoir profiter des plus belles plages du monde, vous aurez la sensation de vous sentir à la mer pendant quelques heures.

Si vous le souhaitez, vous pourrez même participer à des activités avec les animaux en aidant à les soigner par exemple.

Un match de football

match-madrid

 

Que faire à la capitale espagnole pour un fan du Real Madrid ? Suivre un match de son équipe favorite évidemment !

Un séjour à Madrid est l’occasion rêvée pour visiter le stade de Santiago Bernabeu. Il s’agit d’une visite guidée qui vous permettra d’observer la galerie des trophées du club et visiter les coulisses du stade. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister en direct à un des matchs du club.

Réserver votre hôtel pour Madrid via Booking.com

Déguster des spécialités locales

Vous ne savez toujours pas que faire à Madrid ? Pourquoi ne pas faire un tour au Mercado San Miguel pour déguster des spécialités culinaires du pays ?

Profitez de votre ballade pour goûter différentes sortes de tapas et des fruits exotiques. Dégustez également des tranches de jambon au goût très raffiné en vous rendant dans les Museo del Jamòn.

Faire du shopping

Que faire à Madrid pour un fan de mode ? Principalement dédiés au shopping, les quartiers de Chueca, Sol et de Salamanca vous permettront de renouveler votre garde-robe. Vous pouvez également faire du lèche-vitrine en vous rendant à l’avenue de Gran Via.

Que faire à Madrid le dimanche ? Le dimanche est le jour idéal pour se promener au marché aux puces El Rasto. En vous armant un peu de patience, vous trouverez certainement un article qui vous séduira au milieu de toutes ces vieilleries.

Vous n’ignorez plus désormais quelles sont les activités à faire à la capitale de l’Espagne. Que vous soyez fan de shopping, de football ou fin gourmet, vous trouverez toujours une activité qui vous séduira.

Noter ce post

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis