Sur la plage abandonnée, la splendeur de la mer, balade en amoureux au bord de l’eau, les vagues qui viennent délicatement mourir à vos pieds, crustacés et coquillages, vue paradisiaque qui s’étend à l’unisson…

Il n’y pas meilleur endroit pour s’échapper le temps d’une journée et laisser son esprit vagabonder. Certainement un grand moment de privilège dans la vie. Mais encore faut-il savoir quelles sont les plus belles plages de la planète où le rêve devient réalité ? Faites vos bagages, car nous vous emmenons pour un séjour inédit sur les plus belles plages du monde.

Les plus belles plages du monde : la liste

Nous avons répertorié pour vous, une liste des dix plus belles plages du monde pour vos vacances de rêves.

Palombaggia, France : certainement la plus paisible qu’il soit

Placée en tête de classement sur notre liste des plus belles plages du monde, Palombaggia est une plage de sable fin qui longe les rives des eaux turquoise de la Méditerranée. Nichée dans le Sud-est de l’île de Beauté en France, celle-ci épate par son charme méditerranéen et illumine la vue de ses magnifiques roches roses qui donnent une touche de magie à son incomparable décor corse.

Vivez le doux plaisir de la relaxation, bien à l’ombre d’un pin parasol sur la plage la plus calme et l’une des belles au monde que vous n’aviez connue jusque-là.

Palombaggia France

Palombaggia France

Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française : la plus romantique

La Polynésie est l’une des plus belles destinations exotiques que l’on ne présente plus. C’est aussi ici, que vous ferez la rencontre d’une des plus belles plages du monde, la Matira. Cette dernière est tout simplement la plus célèbre des plages de Tahiti.

Il faut souligner en effet que la plage de Matira a largement de quoi susciter un tel engouement : lagon émeraude, 29 km de pur bonheur ouvert au public, sable blanc et fin. Avec de tels atouts, on n’aurait pas pu trouver meilleur surnom à Bora Bora, que celui d’ « Île Romantique ».

Vous vous demandez encore quelles sont les plus belles plages du monde, alors suivez la suite.

Matira Beach Bora Bora

Matira Beach Bora Bora

Los Roques, Venezuela : la plage secrète

Cette plage est sans nul doute, l’une des plus belles plages du monde. Découvrez une véritable merveille de la nature. L’endroit de rêve pour un court séjour d’enchantement. Los Roques est à la fois une plage et un archipel qui s’étend sur 160 km au large des côtes du Venezuela.

Profitez d’un authentique décor paradisiaque sur quelque 300 îles et îlots… De la douceur de longues bandes de sable et de la chaleur des eaux cristallines. Bien plus, si vous aimez les oiseaux, alors vous serez sans avoir devant le magnifique spectacle qu’offre cette réserve naturelle admirablement conservée.

Elle mérite bien sa place parmi les plus belles plages du monde.

Los Roques Venezuela

Los Roques Venezuela

Navagio, Zakynthos, Grèce : la plage au bleu perçant

Bien nichée derrière les falaises de l’Île grecque de Zakynthos, la plage Navagio est citée parmi les plus belles plages du monde. Cette plage est la seule à pouvoir se prévaloir d’un trésor unique au monde, celui de ses eaux d’un bleu perçant.

Abandonné par des contrebandiers qui tentèrent de fuir les autorités, un bateau échoué sur ses rives lui apporte une petite touche d’exotisme qui renforce encore plus la vue panoramique déjà assez bien splendide de cette magnifique plage.

Navagio, Zakynthos, Grèce

Navagio, Zakynthos, Grèce

L’Anse Source d’Argent, Seychelles : la plus paradisiaque

L’Anse Source d’Argent est probablement l’une des plus belles plages du monde et aussi la plus célèbre de la planète avec ses rochers argentés, on aurait dit sculptés par la main de l’homme, et son sable blanc fin comme de la poudre.

Dissimulée sur l’Île de la Digue aux Seychelles, c’est un véritable joyau à découvrir et profiter de ses eaux cristallines bien chaudes. Le soir, lorsque le soleil à l’horizon se couche, la plage vous offre un magnifique spectacle de teintes roses qui viennent se poser délicatement par petites touches sur son étendue.

On se croirait alors au paradis !

L’Anse Source d’Argent, Seychelles

L’Anse Source d’Argent, Seychelles

Les Maldives : pour les amateurs de plongée

1102 îles regroupées en 26 atolls, les Maldives est un somptueux archipel dont chacune des plages vous impressionnera par la pureté et la clarté de ses eaux. C’est tout particulièrement l’endroit idéal pour tous les amateurs de plongée qui s’y sentiront comme des anges.

En effet les plages des sont parmi les plus belles au monde monde. Vous pourrez nager à travers les récifs coralliens et profiter de la douce et tendre compagnie des poissons tropicaux.

Ja Manafaru Beach

Ja Manafaru Beach

Pink Beach, Indonésie : la plus colorée

Comme son nom l’indique, Pink Beach est une plage rose, d’ailleurs l’une des seules sur terre où l’on retrouve du sable rose ; d’où sa place parmi les plus belles plages du monde. Située en Indonésie, cette plage vous procure une sensation inédite et unique sublimée par la vue sur des collines luxuriantes d’un vert profond, la clarté de la mer et la pureté d’un magnifique ciel bleu.

Découvrez en plus la fascinante faune de l’Île indonésienne de Komodo qui sert de toile de fond aux paysages hors du commun de la plage Rose qui vous invite sur les sentiers d’un voyage haut en couleur.

Pink Beach, Indonésie

Pink Beach, Indonésie

Ses Illetes, Formentera, Espagne

Située à seulement 2 heures de vol de Paris, Formentera est la plus petite île de l’archipel des Baléares en Espagne. Celle-ci jouit d’une réputation mondiale notamment à cause de ses magnifiques paysages et de son eau turquoise. Formentera sert ainsi de base à la plage Ses Illetes que l’on classe aujourd’hui parmi les plus belles plages du monde.

Une eau d’une pureté et d’une clarté exceptionnelle, et près de 450 m de sable fin, il y a en effet de quoi s’offrir un séjour de rêve au soleil sur la plage de cette petite île.

Ses Illetes, Formentera

Ses Illetes, Formentera

Whitehaven, Australie : un spectacle à couper le souffle

Avec ses plages saisissantes comme celle de Whitehaven, l’Australie est une destination bien connue et réputée pour son charme. La plage de Whitehaven est un véritable paradis qui s’étend sur 7 km. Située sur l’Île de White Sunday dans le Queensland, l’accès à ce petit joyau de l’atlantique se fait uniquement par bateau.

On pourra donc aussi profiter de la verdure et du magnifique spectacle de la nature pendant tout le voyage. Avec ses eaux turquoise et son sable plus blanc que la neige, vous serez épaté par la beauté de cette plage.

Et pour apprécier toute sa splendeur, allez tout au bout de la plage et grimpez sur la colline Inlet, et de là, vous vous sentirez comme dans un conte de fée avec le spectacle à couper le souffle qui vous y attend. Au vu de tous ces aspects, Withehaven mérite sa place sur notre top 10 des plus belles plages du monde.

Whitehaven, Australie

Whitehaven, Australie

Fakarava, France : la plus préservée

Classée « réserve de biosphère » par l’Unesco, la plage de Fakarava est une langue de sable blanc qui serpente au beau milieu de l’océan Pacifique à 450 kilomètres au Nord-est de Tahiti. Découvrez des fonds marins surprenants et uniques dans ce petit atoll.

Les eaux d’un bleu colore à l’infinie du lagon de Fakarava offrent de même un magnifique spectacle pour la vue, tandis que le blond dominant la palette des couleurs sur terre lui confère un charme céleste.

Fakarava Beach

Fakarava Beach

Les plus belles plages du monde pour partir en vacances – Notre sélection
4.5 (90.91%) 11 vote[s]