Comment préparer son voyage aux États-Unis et pourquoi partir vers une telle destination ? La simple évocation du nom de New York devrait vous ôter tout doute. Mais cette ville n’est pas le seul attrait touristique du pays. En vous rendant aux États-Unis, vous pourrez visiter les villes de San Francisco, Las Vegas, Los Angeles…

On y trouve également une merveille mondiale : le parc de Yellowstone. Ce dernier abrite environ 500 geysers, plusieurs sources d’eau chaude, des lacs et des chutes d’eau… La flore et la faune y sont très riches et vous pourrez y observer des élans sauvages, des loups et des ours. Mais le plus important avant le départ c’est de savoir comment préparer son voyage aux États-Unis.

Quand partir en voyage aux États-Unis ?

Avant même de se demander comment préparer son voyage aux États-Unis, il faut d’abord décider du meilleur moment pour partir. La plus grosse erreur que commettent la plupart des touristes c’est de sous-estimer le sujet.

Nous tenons à vous préciser que la période dans laquelle vous partez a plus d’importance que vous ne pouvez le croire. Elle vous permettra avant tout de savoir comment préparer son voyage aux États-Unis en remplissant sa valise. Faut-il des vêtements chauds ou des tenues d’été ?

Le moment du départ a également une importance considérable sur votre budget. Par exemple, pendant la haute saison qui court de juillet à août, les sites touristiques connaissent un pic de fréquentation. Tous les hôtels affichent complet et la réservation coûte plus cher. Alors, comment préparer son voyage aux États-Unis à coût modéré ?

préparer-voyage-États-Unis

Pour nous la période idéale pour partir est la moyenne saison qui va de mi-mai à fin juin. On y rencontre moins de touristes, les divers tarifs sont revus à la baisse et surtout le temps est clément avec des jours d’ensoleillement assez réguliers. Voici donc comment préparer son voyage aux États-Unis, en ce qui concerne le départ pour ne pas dépasser son budget.

Comment préparer son voyage aux États-Unis en hiver ? Si vous partez en hiver, vous aurez du mal à réaliser un circuit correct, car la plupart des routes sont fermées à cause de la neige. Peu d’hôtels sont ouverts et la grande majorité des sites touristiques entrent en « hibernation », faute de routes d’accès sûres. Mais les régions du Sud restent très agréables à visiter.

Vous comprenez mieux l’importance de bien choisir le moment du départ pour savoir comment préparer son voyage aux États-Unis ?

Par où commencer la préparation de votre voyage ?

Afin de savoir comment préparer son voyage aux États-Unis, vous devez d’abord établir une liste de choses à faire. La première étape après la prise de la décision de partir à un moment ou à un autre est de est de réserver son billet.

Réserver son billet d’avion

La réservation du billet d’avion est l’étape qui doit suivre immédiatement la décision du départ. La copie de la réservation aller-retour doit d’ailleurs être annexée à la demande de visa.

Comment préparer son voyage aux Etats-Unis et obtenir son billet d’avion au meilleur prix ? Pour cela, nous vous recommandons de vous y prendre très tôt. La période du départ est aussi très importante car à la haute saison tous les prix sont à la hausse.

En utilisant les services d’un comparateur en ligne, vous trouverez plus facilement une réservation au meilleur prix. Mais, il est toujours préférable de choisir un vol direct.

Les formalités d’entrée

Pour avoir le droit d’entrer aux États-Unis, vous devez présenter :

  • Un passeport en cours de validité
  • Une autorisation de l’ESTA ou EVA (si vous transitez par le Canada) ou un Visa. Cliquez ici pour obtenir votre formulaire ESTA USA rapidement et facilement.
  • Un billet d’avion aller-retour
  • Une preuve de solvabilité
  • La durée du séjour ne doit pas dépasser 90 jours.

Ces formalités sont importantes, comme ce que nous avions vu dans notre guide pour préparer son voyage en Chine.

Un VPN pour les États-Unis

Vous n’êtes pas sans savoir que les chaines françaises sont géorestreints depuis l’étranger. Aussi, comment préparer son voyage aux États-Unis pour continuer à avoir accès aux programmes de TF1 et France 2 ?

De plus, les États-Unis sont passés maitres dans l’espionnage, c’est pourquoi un VPN ne serait pas de trop pour protéger vos informations. Nous vous recommandons le meilleur : ExpressVPN.

Réserver son billet d’avion

La réservation du billet d’avion est l’étape qui doit suivre immédiatement la décision du départ. La copie de la réservation aller-retour doit d’ailleurs être annexée à la demande de visa.

Comment préparer son voyage aux Etats-Unis et obtenir son billet d’avion au meilleur prix ? Pour cela, nous vous recommandons de vous y prendre très tôt. La période du départ est aussi très importante car à la haute saison tous les prix sont à la hausse.

En utilisant les services d’un comparateur en ligne, vous trouverez plus facilement une réservation au meilleur prix. Mais, il est toujours préférable de choisir un vol direct.

Quel est le meilleur itinéraire ?

Comment préparer son voyage aux États-Unis et établir le meilleur road trip ? Sachez que tout dépend de la région que vous souhaitez visiter. Nous vous proposons ici quelques parcours qui vous permettront de découvrir un maximum de merveilles en seulement quelques jours.

Californie-Nevada-Arizona-Utah, le road trip classique

Cet itinéraire est celui que nous recommandons au touriste amateur qui désire savoir comment préparer son voyage aux États-Unis. Il est établi pour une durée de 15 jours avec la ville de San Francisco comme première étape.

En suivant ce parcours, vous aurez l’occasion d’observer des séquoias géants, la Mono Lake, ainsi que la Death Valley ou Vallée de la Mort. La ville de Las Vegas, le Grand Canyon et la Pointe Reyes font également partie de ce road trip. Pour un débutant, comment préparer son voyage aux États-Unis sans suivre ce parcours ?

Nord-Ouest américain-Yellowstone

Comment préparer son voyage aux États-Unis lorsqu’on rêve de visiter Yellowstone ? Si vous êtes dans le cas, nous vous recommandons ce road trip. On y découvre des paysages absolument magnifiques et une faune unique.

Ce road trip vous permettra également de visiter les forêts millénaires de Hoh dans le parc d’Olympic, le parc national de North Cascades, le parc des bisons et le Glacier National Park. Mais la principale attraction de ce parcours est certainement le parc de Yellowstone avec ses 500 geysers, ses points d’eau chaude et sa faune sauvage.

voyage-états-unis

Nous venons de vous présenter nos roads trip préférés, mais vous pouvez en tracer plein d’autres. L’essentiel est de savoir qu’il serait dommage de sauter cette étape quand on se demande comment préparer son voyage aux États-Unis.

Où loger ?

La question du logement est aussi essentielle pour savoir comment préparer son voyage aux États-Unis. Tant que c’est possible, nous vous recommandons de réserver votre chambre. Il serait fâcheux d’arriver sur un site et de perdre plusieurs heures à chercher où dormir. Trois options s’offrent à vous :

Louer une chambre chez l’habitant

Beaucoup d’Américains surtout dans les zones reculées ou proches des sites offrent des chambres d’hôtes. En fonction de votre hôte, vous pourriez avoir droit juste au coucher ou pour quelques dollars de plus à un service minimum. Pour le touriste qui se demande comment préparer son voyage aux États-Unis en dépensant peu, c’est la solution idéale.

Réserver une chambre d’hôtel

Vous voulez savoir comment préparer son voyage aux États-Unis pour avoir une meilleure liberté de mouvement. Eh bien, réservez une chambre d’hôtel ! Nous vous recommandons de repérer les hôtels qui se trouvent sur votre parcours.

Nous vous présentons ici un hôtel qui nous a beaucoup charmés lors de nos séjours dans l’État de la Caroline du Sud.

Notre hôtel coup de cœur: Sonesta Resort Hilton Head Island

Le Sonesta Resort Hilton Head Island est un hôtel quatre étoiles situé sur l’île de Hilton Head Island. Il possède un cadre magnifique et des équipements haut de gamme.

voyage-états-unis

En termes d’équipements, cet hôtel possède une piscine intérieure et extérieure, un spa, un bain à remous et un centre de fitness. Vous y trouverez également un bar, un restaurant et vous pourrez réclamer un service de chambre. Les activités proposées sont la plongée sous-marine, la randonnée palmée, le ski nautique… Une boite de nuit ainsi qu’un casino sont aussi prêts à vous accueillir.

Vous vous demandez comment préparer son voyage aux États-Unis quand on a des enfants et un animal de compagnie ? Vous n’avez pas de soucis à vous faire, car ils sont acceptés dans cet hôtel. En outre, l’entrée, l’ascenseur et le parking sont accessibles en fauteuil roulant.

Nous terminons notre guide sur comment préparer son voyage aux États-Unis par le volet restauration. Il s’agit encore une fois de ne pas perdre trop de temps en recherches, une fois sur place.

Visiter le site de l’hôtel. 

Où manger ?

Le choix du restaurant dépend bien évidemment de votre itinéraire. Mais quand on se demande comment préparer son voyage aux États-Unis, c’est un point à ne pas négliger.

Comment préparer son voyage aux États-Unis pour manger dans un bon restaurant ? Alors, si Miami se trouve sur votre parcours, nous vous recommandons de faire un tour au The spillover. Ce restaurant propose un service traditionnel grâce auquel vous pourrez goûter la cuisine locale à des prix raisonnables.

Mais notre restaurant préféré se trouve à New York. Il s’agit du Daniel, un restaurant gastronomique qui propose un service impeccable. La qualité de la cuisine est excellente et l’ambiance agréable. Le repas n’est certes pas donné, mais le rapport qualité-prix est avéré.

Le coût de la vie

Au vu de toutes les merveilles qu’offre ce pays, on pourrait penser que le coût de la vie y est très élevé. En effet, elle est de 11% plus cher qu’en France. Le budget minimum pour deux personnes est de 1700 US$ environ pour deux semaines.

Comment préparer son voyage pour les États-Unis en ce qui concerne la liquidité ? Sachez que pour traverser la douane, vous ne serez pas autorisé à avoir plus de 10.000 US$ en liquide sur vous. Prévoyez donc une carte bancaire pour faire des retraits sur place.

Si vous avez encore quelques doutes sur comment préparer son voyage aux États-Unis, nous sommes disposés à vous aider. Il vous suffit de nous laisser un commentaire et si cet article vous a été utile pourquoi ne pas faire de même ?

Vous avez aimé cet article ? Regardez notre article sur comment préparer son voyage à Cuba.

Comment préparer son voyage aux États-Unis ?
4.6 (91.11%) 9 vote[s]