Il est assez rare d’entendre un touriste français demander comment préparer son voyage au Royaume-Uni. Peu de Français en effet choisissent l’UK comme destination pour leurs vacances. Cette réticence est due au climat océanique du pays qui entraine un fort niveau d’humidité et des pluies fréquentes.

Cependant, si vous n’êtes pas un adepte de la bronzette, vous apprécierez certainement de découvrir le grand patrimoine historique et touristique de ce pays. Il est toutefois vital de se demander comment préparer son voyage au Royaume-Uni. La première étape des préparatifs consiste à décider du moment du départ.

voyage-royaume-unis

Quand partir ?

Comment préparer son voyage au Royaume-Uni, mais surtout quand partir ? Le Royaume-Uni est l’un des rares pays que vous pouvez visiter en toutes saisons. Même en hiver, grâce à la présence du Gulf Stream, les températures descendent rarement en dessous de 0 °C, chose contraire à un voyage au Canada pendant l’hiver. Mais ce n’est pas la saison idéale pour le tourisme, car de nombreux sites sont fermés.

La période idéale pour partir pour ce pays est comprise entre mai et septembre. Le taux d’ensoleillement y est plus élevé et le climat plus clément. C’est d’ailleurs la haute saison touristique et le moment idéal pour profiter des diverses activités touristiques organisées.

Mais alors, comment préparer son voyage au Royaume-Uni et que mettre dans sa valise ? Quelle que soit la saison de votre départ, nous vous recommandons de vous munir de plusieurs pulls et d’un imperméable.

Préparer vos vacances estivales via Booking.com

Les formalités d’entrée sur un territoire diffèrent d’un pays à l’autre. Il est donc essentiel de savoir comment préparer son voyage au Royaume-Uni en ce qui concerne les formalités administratives.

Faut-il un visa pour le Royaume-Uni ?

Il est très important de prêter une attention particulière à cette étape lorsqu’on se demande comment préparer son voyage au Royaume-Uni. En effet, les conditions d’entrée dans ce pays varient en fonction de la nationalité du voyageur.

Comment préparer son voyage au Royaume-Uni si l’on vient d’un pays membre de l’UE ?

Pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Economique Européen (EEE) et de la Suisse, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. Il suffit au touriste de se munir de sa carte d’identité ou de son passeport en cours de validité.

Il faut noter que malgré le Brexit, le Royaume-Uni reste soumis aux règles de l’UE jusqu’au 1er janvier 2021. Après cette date, un ressortissant de l’UE serait alors en droit de se demander comment préparer son voyage au Royaume-Uni du point de vue administratif.

Comment préparer son voyage au Royaume-Uni quand l’on vient d’un autre pays ?

Même lorsque vous venez d’un pays hors Union Européenne, la détention d’un visa n’est pas systématiquement obligatoire. La meilleure solution ici reste de consulter le site du gouvernement britannique et de remplir le questionnaire.

C’est l’unique moyen de savoir comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour passer la douane sans souci, comme nous l’avions aussi laissé entendre dans notre article sur comment préparer son voyage au Mexique.

Au cas où vous auriez besoin de visa, la liste des documents à fournir varie également en fonction de votre nationalité. Il vous faudra donc vous rendre auprès de l’ambassade britannique de votre pays pour en remplir les formalités.

Mais vous devez savoir que les documents administratifs en règle ne sont pas la seule condition d’entrée sur un territoire. Alors, comment préparer son voyage au Royaume-Uni en ce qui concerne les vaccins ?

Les vaccins sont-ils obligatoires ?

Vous vous demandez comment préparer son voyage au Royaume-Uni sur le plan sanitaire. Pour se rendre sur le territoire britannique, les vaccins sont plus recommandés qu’obligatoires. Cependant, cette règle varie également en fonction de votre pays de provenance. Le mieux reste toujours de se renseigner auprès des autorités compétentes.

Au nombre des vaccins recommandés par l’OMS et l’ASPC, on retrouve l’hépatite A et B, la rage et la grippe. La recommandation est plus ferme pour la grippe à cause du climat relativement froid du pays.

Pour savoir comment préparer son voyage au Royaume-Uni sur le plan sanitaire, nous recommandons de consulter le calendrier de vaccination de l’Institut Pasteur. Vous le trouverez sur le site : www.pasteur.fr.

Mais, on a beau savoir comment préparer son voyage au Royaume-Uni, cela ne sert à rien si le billet d’avion n’est pas réservé à temps.

Un billet d’avion au meilleur prix

La période de départ et le moment de la réservation ont un impact sur le coût de votre billet. En d’autres termes si vous partez pendant la haute saison touristique, vous paierez plus cher.

Vous vous demandez comment préparer son voyage au Royaume-Uni et obtenir son billet d’avion à un prix exceptionnel. Nous vous recommandons de vous y prendre très tôt et de privilégier un vol direct.

Se demander comment préparer son voyage au Royaume-Uni, inclut également d’organiser ses activités sur place. Alors, que peut-on voir et faire de l’autre côté de la manche ?

Que voir et que faire en UK ?

voyage-royaume-unis

Le Royaume-Uni étant la réunion de plusieurs pays, établir son road-trip dépend de l’endroit où l’on se rend. Mais, il existe des incontournables.

Comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour profiter pleinement de l’Angleterre ?

La ville de Londres est un incontournable si l’on se rend en Angleterre. Elle possède une architecture majestueuse qui lui a valu le titre de ville-musée. Vous aurez le loisir d’y observer le Big Ben, l’« Œil de Londres » et de visiter le British Museum. Vous pourrez également y visiter les palais royaux du Hyde Park.

Réserver un hôtel à Londres sur Booking.com

Mais l’Angleterre, c’est aussi la campagne anglaise avec les Landes du Yorkshire, le Dorset, la Cornouaille ou encore la région des lacs.

Relativement petite, l’Écosse dispose d’un réseau routier en excellent état. C’est l’idéal pour réaliser un road-trip pour un séjour assez court. Comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour découvrir la nature sauvage de l’Écosse ?

Une visite de l’Écosse doit absolument prendre en compte sa capitale Édimbourg. Scindée en deux avec Old Town, la médiévale et New Town la contemporaine, cette ville possède un riche patrimoine historique et culturel.

Un autre site qui attire un nombre impressionnant de curieux en Écosse, c’est le cimetière de Greyfriars. Considéré comme le plus hanté du monde, ce cimetière se visite la nuit pour un maximum de frissons. Une croisière sur le Loch Ness est également un incontournable si vous visitez l’Écosse.

En vous renseignant auprès du site de tourisme officiel du pays, vous saurez également comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour visiter le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Une fois que l’on a décidé de ce que l’on veut voir et faire surplace, il est temps de passer à l’étape suivante. Comment préparer son voyage au Royaume-Uni en ce qui concerne le logement ?

Comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour se loger au meilleur prix ?

En ce qui concerne le logement, les Bed and Breakfast sont très célèbres dans le pays. Ces chambres d’hôtes auprès de particuliers sont très économiques. Elles coûtent en général entre 40 et 80 € et selon le tarif, le petit déjeuner peut être compris ou non.

Voici donc comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour se loger à moindre coût. Ce type de logement a également pour avantage de vous permettre de tisser des liens avec des autochtones et d’en savoir plus sur la culture britannique.

Les hôtels sont également nombreux dans ce pays. Ils offrent une plus grande liberté et un meilleur confort, mais c’est aussi la solution de logement la plus chère. Ce n’est donc pas le meilleur choix si l’on recherche comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour faire des économies.

Nous vous présentons ici un hôtel qui nous a charmés pendant que nous faisions nos recherches sur comment préparer son voyage au Royaume-Uni.

Notre hôtel coup de cœur !

Situé dans la ville d’Édimbourg, le Scotsman Hotel est un établissement 4 étoiles. Il dispose de 16 catégories de chambre. On y retrouve la chambre double classique, la suite royale et la double chambre de luxe. Vous y trouverez même des chambres spéciales pour enfants.

Il dispose d’un bar et d’un Wi-Fi gratuit dans les espaces communs et d’un service d’étage. En ce qui concerne les activités, vous aurez accès à une piscine intérieure et à un terrain de golf de 3 km.

Consulter les tarifs du Scotsman Hotel

Cerise sur le gâteau, en cas de réservation, vous pouvez demander un transfert depuis l’aéroport.

Quel budget pour l’UK ?

La Livre sterling est la monnaie en cours en UK. Le taux de change entre la livre et l’Euro varie constamment. Nous vous recommandons donc de faire recours à un convertisseur de devises au moment de votre départ.

Mais la question reste : comment préparer son voyage au Royaume-Uni en fonction de son budget ?

Le coût de la vie en UK est 6,2 % plus cher qu’en France. Alors, pour un budget moyen, il faut prévoir environ 108 €/jour et par personne. Ce prix inclut la location d’une chambre dans un hôtel trois étoiles, deux repas et un ticket pour le transport.

Meilleur VPN

Comme vous devez le savoir, les chaines françaises sont géolocalisées à l’étranger. En outre, de nombreux sites sont bloqués en UK. Alors, comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour contourner la géolocalisation et continuer à regarder TF1 et France 2 ?

Ce dont vous avez besoin c’est du meilleur VPN pour l’UK. Il est important de bien choisir son fournisseur. Certains VPN comme CyberGhost par exemple, ne sont plus fonctionnels sur le territoire britannique parce que bloqués.

voyage-royaume-unis

Vous vous demandez comment préparer son voyage au Royaume-Uni avec un VPN fonctionnel ? Nous vous recommandons ExpressVPN. C’est le leader incontesté du marché. Il offre la vitesse de connexion la plus rapide et une période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Vous savez désormais tout sur comment préparer son voyage au Royaume-Uni pour un séjour réussi. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage.

Découvrir ExpressVPN

Comment préparer son voyage au Royaume-Uni ? Guide complet.
5 (100%) 5 votes