Comment préparer son voyage au Mexique ? Guide complet –

Le Mexique est un pays certes dangereux, mais qui attire, à raison, de très nombreux Français. Découvrez comment préparer votre voyage au Mexique avec notre guide complet qui va vous expliquer tout ce que vous devez savoir avant de partir.

Vous serez alors fin prêts pour partir visiter ce magnifique pays qui, à coup sur, saura répondre à toutes vos attentes.

Préparer son voyage au Mexique, à quoi faut-il penser ?

Il y a plusieurs questions que vous pouvez vous poser lorsque vous préparez votre voyage pour le Mexique. En effet, dès lors que l’on sort de l’Europe, certaines contraintes se présentent et il faut s’y préparer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place.

Nous allons donc voir point par point tout ce qu’une personne doit savoir lorsqu’elle prépare son voyage au Mexique.

Le trajet

La première chose à laquelle vous allez penser lorsque vous êtes en train de préparer votre voyage pour le Mexique est le trajet.

Comme vous pouvez vous en douter, vous allez devoir prendre l’avion. A cet effet, nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance car, autrement, vous aurez du mal à trouver des vols directs.

Comptez environ 600-800€ pour votre Aller/Retour si vous le prenez suffisamment à l’avance.

Vous aurez la possibilité de voler soit jusqu’à Cancun, soit jusqu’à Mexico. Selon votre programme, l’un peut être aussi bien que l’autre. Notez que le Yucutan (région dans laquelle se trouve Cancun) et la région de Mexico sont totalement différentes.

Egalement, au niveau du décalage horaire, vous aurez 7h de moins qu’à Paris si vous vous rendez à Cancun, et 8h de moins si vous vous rendez à la capitale.

Pour réserver votre billet d’avion lorsque vous préparez votre voyage au Mexique, nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs de vol comme Skyscanner ou Kayak afin de trouver les meilleurs prix selon votre aéroport de départ.

Faut-il un Visa ou bien des vaccins spécifiques ?

Lorsqu’on prépare son voyage au Mexique, une grande question qui peut se poser est « faut-il un Visa ? » ou bien « faut-il se vacciner ? ».

La réponse à ces deux questions est NON ! Vous n’aurez besoin que de votre passeport et le tour est joué !

Attention, chose très importante, n’oubliez pas de conserver votre document d’immigration lorsque vous arrivez sur le territoire. Il vous sera demandé à la sortie. Si vous l’avez perdu, pas de panique, vous pouvez en éditer un nouveau mais cela vous coûtera 32$ américain.

Préparer son voyage au Mexique est donc relativement simple à ce niveau là.

Cependant, vous devrez faire très attention à une chose. Si votre vol fait escale aux Etats-Unis, vous devrez impérativement faire la démarche ESTA qui coûte quelques dollars. Autrement, vous allez être bloqués à la frontière américaine…ce qui risque bien de gâcher vos vacances !

Au final, au niveau préparation, savoir comment préparer son voyage au Mexique n’est vraiment pas bien complex. Vous n’aurez qu’à penser à votre passeport et le tour est joué !

Préparer voyage au Mexique

La monnaie et le pouvoir d’achat

Une fois votre valise prête, vous n’avez pas encore fini de préparer votre voyage au Mexique.

Si possible, essayez d’avoir du liquide avant de vous rendre sur place afin de payer, par exemple, le Taxi de l’aéroport au centre ville. Autrement, les distributeurs ou les bureaux de change à l’aéroport proposeront des taux de conversion extrêmement désavantageux.

Le Peso est la monnaie locale et vous aurez environ 20 pesos avec un euro.

Attention ! Vous verrez par exemple 100$ qui correspondent à 100 pesos. Mais, dans certains cas, cela peut également correspondre à des dollars américains. Soyez donc vigilants !

Lorsque vous voulez savoir comment préparer son voyage au Mexique, vous devrez bien savoir avant cela que les dollars américains et les Pesos utilisent le même symbole. Ne vous faites pas avoir en pensant payer en pesos alors que vous payez en réalité en dollars américains…

Au niveau du coût de la vie, c’est très variable selon la région dans laquelle vous vous rendez. Si vous allez dans le Yucutan et dans la région de Cancun, c’est plutôt cher (prix proches des prix français).

Si vous vous rendez près de la capitale, en revanche, les prix des hôtels, restaurants et activités sont beaucoup plus corrects. Comptez environ -25% par rapport aux prix français.

Faut-il une assurance ?

Comme pour tout voyage, nous conseillons toujours d’être couvert contre les risques (nombreux) que vous pourrez rencontrer.

Que ce soit la perte de vos valises, l’annulation de votre vol, les maladies, hospitalisations ou autre, nous vous recommandons de regarder les assurances proposées chez Chapka ou AOC afin de voyager sans risque.

Préparer son voyage au Mexique peut également se faire de manière « sécurisée » si votre carte bancaire comporte de nombreuses assurances. Cela ne vous couvrira pas pour TOUS les risques, mais vous aurez déjà un bon point de départ pour vous dédommager dans de nombreuses situations.

Faites donc bien attention lorsque vous réservez votre vol, votre hôtel ou autre, de choisir votre carte bancaire qui propose les meilleures assurances. Comme vous avez pu le voir dans notre article sur préparer son voyage à Cuba, il est toujours très important de choisir la bonne carte pour avoir la meilleure protection.

Notre hôtel coup de coeur

Nous en avons fini avec ce guide pour savoir comment préparer son voyage au Mexique.

Nous souhaitons finir cet article en vous présentant notre hôtel coup de coeur : le Secrets Akumal.

Il s’agit d’un hôtel 5* all inclusive interdit aux enfants ce qui le rend on ne peut plus agréable et relaxant. Avec ses superbes chambres et sa plage paradisiaque, il vous fera passer d’excellentes vacances que vous ne pourrez jamais oublier.

Certes, ses prix sont élevés, mais si vous souhaitez le meilleur du meilleur, vous ne serez pas déçus. Vous serez reçus comme des princes et vivrez l’expérience 5* sans aucune limite.

Akumal

Nous espérons que ce guide pour savoir comment préparer son voyage au Mexique vous a été utile et nous vous souhaitons par avance un excellent voyage au pays du guacamole !

Comment préparer son voyage au Mexique ? Guide complet –
4.3 (86.67%) 12 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis