Vous avez envie de changer d’air ? Vous êtes intéressés par la Thaïlande et sa capitale, Bangkok ? Vous souhaitez découvrir ses lieux phares ? Vous êtes donc au bon endroit ! Bangkok, ville gargantuesque mesurant 15 fois la superficie de Paris, possède des atouts indéniables.

On vous présente tout : ses temples, ses marchés, ses édifices et ses grands espaces qui montrent la complexité et la beauté de cette capitale hors du commun.

Le Palais royal et les temples incontournables de Bangkok

Commençons cette sélection des meilleures activités à faire à Bangkok avec les temples les plus incontournables.

Le Palais Royal

Lieu emblématique de la ville, le Grand Palais de Bangkok demeure toujours l’un des piliers historiques et touristiques de la capitale. Sa surface encerclée de quatre murs de 1900 mètres de long s’étend sur 22 hectares ! L’ensemble des édifices contenus dans cette enceinte sont appelés communément Palais Royal (ou Grand Palais).

Le temple Wat Pho

Le début de sa construction remonte à la fin du XVIIIe siècle. Le temple Wat Pho, contraction de son précédent nom Wat Phodharam, est situé directement au sud du Palais Royal. Sa position et sa taille démesurée (8 hectares !) en font l’un des temples les plus mythiques de Bangkok.

En son sein, vous y trouverez le Bouddha Couché. Cette gigantesque statue de 46 mètres de long représente Bouddha sur le point d’accéder au parinirvâna, c’est-à-dire la fin de son existence physique. À voir absolument !

Le temple Wat Arun

 Par son imposante et majestueuse architecture, le temple Wat Arun est sans aucun doute l’un des édifices incontournables de Bangkok. Bien qu’il s’agisse d’un temple bouddhiste, la pyramide centrale (qu’on estime entre 66 m et 82 m de hauteur) est surmontée du trident à 7 branches de Shiva, dieu hindou. Quant aux pyramides aux alentours, elles sont en l’honneur de Phra Pai, le dieu du vent.

Ce temple représente parfaitement la culture religieuse thaïlandaise, associant le bouddhisme, l’hindouisme et l’animisme. 

Le temple d’Erawan

Construit en 1956, sa fonction originelle était de conjurer le mauvais œil. Au sein du temple, vous pourrez voir le dieu créateur à 4 têtes, Brahmā. Le sanctuaire d’Erawan est un lieu rempli d’histoire et extrêmement prisé des Thaïlandais. De nombreuses offrandes, prières et représentations continuelles y sont faites pour honorer ce dieu et ce lieu. Une expérience à ne pas rater !



Booking.com

Les marchés incontournables de Bangkok

Si vous vous demandez que faire à Bangkok, nous pouvons également vous conseiller de visiter les nombreux (somptueux) marchés.

Le marché de Chatuchak

Existant depuis 1942, c’est le plus grand marché de Thaïlande et un des plus grands marchés du monde. On y compte plus de 400 000 visiteurs par week-end ! Il est composé de 15 000 stands et s’étend sur une surface de 11 hectares. De plus, 9 catégories de produits s’y trouvent : meubles et décoration d’intérieur, céramiques, vêtements, produits frais et séchés, livres, plantes, animaux, nourritures et boissons, antiquités.

Il vous sera donc facile de trouver votre bonheur dans cet endroit d’exception.

Le marché Khao San

Lieu de vie nocturne, le marché de Khao San Road vous sera parfaitement adapté si vous êtes jeune et avide de rencontres. Il y a de nombreux commerçants vendant des produits en tous genres. La majorité dispose de vêtements : artisanaux ou contrefaits. On y trouve également de nombreux restaurants, bars et peintures murales qui garantissent une expérience unique à coup sûr !

Le marché aux amulettes

La Thaïlande est un pays très superstitieux. Il était donc évident d’y trouver un marché aux amulettes, le plus grand de toute l’Asie du sud-est ! Des vendeurs à même le sol vendent des objets divers et des amulettes. Les plus recherchées sont les amulettes permettant de chasser les mauvais esprits. Certaines permettraient même de protéger des accidents, rendre fertile ou encore avoir du succès. Le prix d’une amulette varie en fonction de leur origine et de leur authenticité.

Les édifices et espaces extérieurs incontournables de Bangkok

Dans la capitale thaïlandaise, vous aurez également une multitude de monuments historiques à visiter. Voici d’autres activités à faire qui vous plairont à coups sûrs !

Le MahaNakhon

Ce gratte-ciel culminant à une hauteur de 314 mètres offre une architecture moderne et un design singulier. Entre le 74e et le 78e étage de cet édifice se trouve le MahaNakhon Skywalker, plus haute terrasse d’observation de Bangkok et de toute la Thaïlande. Elle combine une vue imprenable à 360° et pour les plus téméraires, un des plus grands planchers en verre du monde.

Le parc Lumphini

Ce parc public de 57 hectares porte à la perfection son surnom de Central Park thaïlandais. Il est le véritable poumon vert de la capitale ! Que faire au parc Lumphini de Bangkok ? On y trouve des arbres, des terrains de jeux, des appareils de musculation et même des cours de Taï Chi gratuits.

La maison de Jim Thompson

Si vous êtes un amateur de jardins tropicaux, d’architecture traditionnelle thaïlandaise, de soierie et d’art de l’Asie du Sud Est, cette visite est à ne pas manquer. Ce havre de paix au milieu de Bangkok est un musée aujourd’hui ; mais était autrefois la maison d’un riche homme d’affaires américain.

Quelle est sa particularité ? En plus d’être une oasis tropicale incongrue en plein cœur de Bangkok, on y voit la représentation typique d’une maison traditionnelle thaïlandaise ainsi que des objets d’art.

Conclusion

Cette capitale cosmopolite séduit par sa culture, son histoire et ses architectures monumentales. Elle constitue une véritable aventure, vous y trouverez toujours de quoi vous occuper. Maintenant que Bangkok et le top de ses incontournables n’ont plus aucun secret pour vous, vous n’avez plus aucune raison de résister…

N’hésitez plus et sautez le pas !

Si cet article vous a plu et que vous êtes fan de sorties et de fêtes, n’hésitez pas à lire notre article sur les incontournables à ne pas louper à Ibiza.