Chaque année, Gopro améliore considérablement ses produits. Désormais, nous en sommes à la Hero 7 Black et cette dernière est la première avec le technologie « HyperSmooth ». Cette technologie vise à améliorer considérablement la stabilisation de la vidéo. Mais alors, est-il encore nécessaire d’utiliser le Karma Grip afin d’avoir des vidéos d’une stabilité exceptionnelle ? Nous vous racontons notre expérience dans cet article.

Gopro Hero 7 Black et Karma Grip, ça peut être nécessaire !

Le titre en dit déjà assez long sur notre avis sur le sujet.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la Gopro Hero 7 Black avec le Karma Grip et, dans certains cas, c’est tout à fait nécessaire.

En effet, la première chose très importante à savoir, c’est que lorsque vous filmez en Super Wide (le plus grand angle possible), la stabilisation HyperSmooth se désactive.

De fait, les conséquences en terme de stabilisation de la vidéo se ressentent très vite. Si vous voulez pouvoir activer l’HyperSmooth, vous devez désactiver le Super View et ne pas dépasser 60FPS si vous filmez en FHD.

Dans une telle situation, l’utilisation du Gopro Karma Grip avec la caméra Hero 7 Black n’est pas forcément nécessaire. En effet, l’Hypersmooth fait déjà un excellent travail et vous obtiendrez de très belles vidéos, fluides à souhait.

En revanche, SI vous avez besoin de filmer en très grand angle, comme au ski, par exemple, vous aurez besoin du Karma Grip avec votre Hero 7 Black. En effet, autrement, la stabilisation de la vidéo ne sera pas bonne.

Avec le Karma Grip, vous aurez une excellente stabilisation tout en conservant le très grand angle que peut vous donner la Hero 7 Black.

Bref, pour résumer :

  • Si vous n’avez pas besoin du Super View, l’hypersmooth peut être activé et du coup, pas besoin de Karma Grip (une simple perche standard suffit).
  • Si vous voulez filmer en Super View, vous ne pouvez pas activer l’hypersmooth et du coup, nous vous conseillons grandement d’utiliser également le Karma Grip.

Au niveau de la stabilisation, vous pouvez voir notre test du DJI Osmo Pocket qui offre à la fois stabilité, qualité ET légèreté.

La Hero 7 Black : la meilleure caméra sportive du moment

Vous partez en vacances et souhaitez avoir de très beaux souvenirs de toutes vos aventures ? Opter pour la Gopro Hero 7 black est une très bonne idée.

En effet, cette caméra excelle vraiment au niveau de la qualité d’image et de la stabilisation (avec Hypersmooth ou Karma Grip). Lorsque vous préparez votre voyage pour la Thaïlande, si vous avez besoin d’une caméra pour aller sous l’eau, pas de soucis, la Hero 7 Black fera parfaitement le travail !

Rappelons qu’elle est étanche jusqu’à 10m sans boîtier et que vous pouvez acheter en option un boîtier qui vous emmènera à 60m de profondeur.

Bref, une excellente caméra qui, avec ou sans Karma Grip, vous offrira de très belles vidéos, stables et d’excellente qualité.

Gopro Hero7 Black et Karma Grip : qu’est-ce que ça donne ?
4.4 (87.5%) 8 vote[s]