Que faire à Londres ? Les 10 choses à ne pas manquer.

16 février 2019

Londres est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Elle attire chaque année des millions de touristes grâce à son charme architectural et culturel. Que faire à Londres ? Quelles sont les activités à faire à la capitale britannique pour un séjour plein de charme ? Nous vous proposons notre liste d’incontournables.

 

Monter dans le London Eye

Que faire à Londres si ce n’est un tour dans le London Eye ? Le London Eye est l’une des attractions principales de la ville. En fait, il serait même impensable de visiter Londres sans monter dans cette roue gigantesque comme nous avons pu le laisser entendre dans notre guide sur comment préparer son voyage au Royaume-Uni.

Le London Eye tire son nom du fait que du haut de ses 135 mètres, il permet d’avoir une vue à 360 ° sur toute la ville. Durant chaque tour, des guides interactifs présents à l’intérieur des capsules expliquent aux touristes ce qu’ils sont en train de voir.

Admirer le palais de Westminster et le Big Ben

Le Big Ben, l’immense horloge du palais de Westminster (aussi appelé les Chambres du Parlement) est surement le monument le plus célèbre de toute l’Angleterre. Cette tour de 106 mètres de haut portant à son sommet 4 horloges de 7 mètres de diamètre chacune attire de nombreux curieux.

Malheureusement, l’accès du palais est strictement réservé aux Britanniques. Aussi si vous vous demandez que faire à Londres, pensez à une ballade devant les grilles du palais de Westminster.

Visiter le « Madame Tussauds »

Les statues de cire du « Madame Tussauds » sont si réalistes que vous ne seriez pas surpris de les voir bouger. Si vous vous demandez que faire à Londres, sachez que c’est l’occasion rêvée pour prendre une photo aux bras de Barack Obama, de Georges Clooney ou encore de James Bond.

La famille royale d’Angleterre, le roi de la boxe Muhammed Ali et Sherlock Holmes sont également de la partie.

Réserver votre hôtel à Londres via Booking.com

voyage-londres

Faire une balade au Notting Hill

Quelles sont les activités à faire à Londres pour un fan de « Coup de foudre à Notting Hill » ? Pourquoi pas une promenade dans le quartier chic pour essayer de repérer les divers décors du film ?

Que faire à part une promenade dans les rues de Notting Hill ? Vous pourriez également profiter de l’occasion pour chiner quelques antiquités au marché aux puces de Portobello Road.

Promenez-vous sur les bords de la Tamise

Si vous n’avez aucune idée de quelles sont les activités à faire à Londres, nous vous recommandons une ballade ou une croisière sur la Tamise.

En réservant votre billet, vous pourrez monter sur un bateau qui vous permettra de mieux découvrir la ville. Le ticket étant valable pour 24 heures, vous pourrez descendre et remonter sur le bateau à loisir.

voyage-londres

Découvrir le Tower Bridge

Le Tower Bridge est un des incontournables de Londres. Que faire au Tower Bridge ? Vous pouvez par exemple visiter à l’intérieur des tours, l’ancienne salle des machines et le système hydraulique qui assuraient la levée du pont.

Mais la principale attraction de cette merveille architecturale est la levée du pont pour laisser passer les gros bateaux. Vous pourrez également profiter d’une ballade sur la passerelle de verre récemment ajouté au passage piéton.

Visiter la Tower of London : la tour de Londres

Située sur la rive nord de la Tamise, la Tower of London est un monument historique inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cette forteresse fut tour à tour une résidence royale, une prison et un lieu d’exécution. Que faire à la Tour de Londres ?

La Tower of London abrite notamment les Joyaux de la Couronne. Si vous souhaitez pouvoir les admirer à loisir, nous vous recommandons d’être à la tour au moment de l’ouverture.

Réserver votre hôtel à Londres via Booking.com

Assister à la relève de la garde royale

Si vous ne savez que faire à Londres, sachez que la relève de la garde royale devant le palais de la reine est un spectacle unique. En effet, c’est au rythme de la fanfare que défilent des dizaines de gardes portant des coiffes en poils d’ours sur un costume rouge.

Vous pouvez aussi en réservant votre activité, en apprendre plus sur l’histoire de la relève et prendre part à l’inspection des gardes.

Monter au sommet du The Shard

À l’image du « London Eye », le The Shard permet une vue plongeante sur la ville, un cocktail à la main. Avec ses 72 étages, c’est la plus haute tour d’Europe. C’est aussi le « bar à vue » le plus cher de la ville. Mais la vue qu’il offre vaut bien une petite entorse au budget. Voilà également une activité intéressante si vous ne savez pas que faire à Londres.

Faire le tour de Londres à bord d’un Hop on/Hop off Bus

Vous ne savez pas quelles sont les activités à faire à Londres ou vous avez peur de rater l’essentiel ? Nous vous recommandons de réserver votre ticket pour un tour à bord d’un Hop on/Hop off Bus.

Avec plus de quatre circuits et plus de 60 arrêts, c’est le meilleur moyen de visiter la ville. Que faire à bord de ce bus ? Grâce à la formule Hop on/Hop off, vous pouvez descendre du bus pour faire une visite et y remonter ensuite.

Vous savez désormais que faire à la capitale londonienne. Il ne s’agit pas ici d’une liste exhaustive, mais de quelques incontournables. Nous pourrions en effet réaliser un document interminable sur « quelles sont les activités à faire à Londres ? ». Il s’agit d’une ville si riche en curiosités.

Si vous avez besoin d’inspirations pour de prochains voyages, n’hésitez pas à consulter notre guide complet sur la préparation d’un voyage en Thaïlande, entre autres.

Noter ce post

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis