Située dans les Baléares, Ibiza accueille chaque année de nombreux jeunes à la recherche d’une ambiance festive. Son paysage ensoleillé fait aussi de cette île, la destination idéale pour passer des vacances de rêve en couple comme en famille. Que faire à Ibiza ? Quelles sont les activités à faire absolument durant votre séjour ? Voici 10 choses à ne pas manquer sur cette île somptueuse.

Visiter le quartier de la marina

Après notre article sur les 10 choses à réaliser quand vous êtes à Paris, nous allons nous intéresser à une ville d’Espagne réputée très festive : Ibiza.

Que faire à Ibiza si ce n’est un tour au port de la Ville ? Le paysage de la marina est constitué de centaines de yachts ballotés par la Méditerranée. En plus, le quartier comporte de nombreux bars et restaurants alignés sur la Carrer Andenes. C’est un endroit où vous pourrez vous attarder quelques instants pour prendre un café et profiter du soleil d’Espagne.

Se balader dans la vieille ville fortifiée

Quand on demande sur les forums que faire à Ibiza, la plupart des gens parlent de la « Vieille Ville ». En effet, on ne saurait séjourner sur cette île sans se promener dans les ruelles de la Dalt Vila (Ville Haute). Il s’agit d’une cité historique où règne une ambiance intemporelle.

Au cours de votre promenade, n’hésitez pas à commander un rafraichissement dans l’une des anciennes bodegas. En plus, depuis le haut de la colline, on peut profiter de superbes vues sur la marina.

Réserver votre hôtel pour Ibiza via Booking.com

Déambuler dans le marché Hippie à Es Canar

Le marché hippie est l’un des endroits où l’on peut réaliser réellement ce qu’est Ibiza. Pour savoir quelles sont les activités à faire sur cette île, nous vous conseillons de faire un tour sur ce marché en été et en particulier les mercredis.

Les marchands vendent plein de vêtements hippies et des bijoux très rares. Vous aurez la chance de goûter aux spécialités locales sur l’un des stands de nourriture.

Prendre un bain-de-soleil à la plage des Salinas

ibiza

Si vous ne savez que faire à Ibiza, enfilez un beau maillot de bain et allez à la plage des Salinas. Située à la pointe sud d’Ibiza (près de l’aéroport), elle est connue des touristes pour ses chiringuitos (bars de plage) très tendance.

C’est l’endroit idéal pour écouter la musique des Baléares. Vous ferez même de nouvelles connaissances, d’autant plus que cette plage regorge de touristes venant des quatre coins du globe.

Goûter à la paella aux fruits de mer

Que faire à Ibiza si ce n’est déguster une bonne paella ? C’est une spécialité espagnole à base de riz mijoté avec des fruits de mer. C’est un plat riche et très savoureux que vous pourrez trouver dans la plupart des restaurants de l’île. Cependant, nous vous recommandons le Tropicana Beach Club avec son cadre convivial.

Profiter du paysage d’Es Vedra

Une baignade autour d’un site mythique, ça vous tente ? Vous voulez savoir quelles sont les activités à faire durant votre séjour, c’est justement l’une des meilleures. Au large de la côte sud-ouest d’Ibiza, vous trouverez Es Vedra. D’après les légendes locales, cette île abriterait des divinités marines.

Que vous y croyiez ou non, vous serez sans doute séduit par la beauté fascinante de ce site. En plus, c’est l’endroit idéal pour contempler les paysages volcaniques d’Ibiza.

Réserver votre hôtel pour Ibiza via Booking.com

Un détour par le musée archéologique d’Ibiza

Que faire à Ibiza en tant qu’archéologue ou passionné d’histoires étrangères ? Vous voulez en savoir davantage sur Ibiza, la visite de ce musée vous sera très instructive. Il est situé dans le quartier de Dalt Vila, précisément sur la Plaça de la Catedral. Grâce aux collections, vous connaitrez le passé de cette île, depuis la préhistoire jusqu’à la reconquête chrétienne.

Cap sur Bora Bora Beach Club

Vous ne savez que faire à Ibiza, une journée de fête au soleil vous intéressera certainement. À ce sujet, le Bora Bora est l’un des meilleurs endroits où vous pourrez profiter de l’ambiance festive d’Ibiza.

Vous pourrez danser et boire aussi longtemps que vous pourrez sous les rayons d’un soleil radieux. Le Bora Bora se trouve sur la plage d’en Bossa, la plus populaire et la plus longue d’Ibiza.

S’amuser au club Pacha

ibiza

Quelles sont les activités à faire la nuit à Ibiza ? Si vous avez apprécié votre journée de fête au Bora Bora, vous vous amuserez davantage au Pacha. C’est de loin le plus vieux club de l’île, mais sans doute le meilleur endroit pour les noctambules.

Le club est réputé pour ses soirées dansantes et animées par des DJs prestigieux. Chaque soir de la semaine, il présente une tête d’affiche différente.

Siroter la sangria au Cava

Vous vous demandez que faire à Ibiza ? Il est impossible de séjourner sur cette île sans boire la sangria au Cava. Ce rafraichissement espagnol est une boisson à base de vin pétillant fruité. Vous pouvez le trouver dans presque tous les bars de plage d’Ibiza. C’est d’ailleurs un excellent accompagnement pour un bon après-midi de détente sur la plage.

Quelles sont les activités à faire à Ibiza ? À travers ce top 10 des choses à ne pas manquer, vous avez maintenant quelques idées sur que faire à votre arrivée sur cette île des Baléares. Comme vous pouvez le constater, c’est un véritable terrain de jeux aussi bien pour les adultes que pour les jeunes.

Vous êtes un grand fan de voyage ? Alors dans ce cas notre article sur comment préparer son voyage en Italie devrait aussi vous intéresser !

Réserver votre hôtel pour Ibiza via Booking.com

Que faire à Ibiza ? Les 10 choses à ne pas manquer !
4.4 (88.57%) 7 vote[s]