Que faire à Paris ? Les 10 choses à ne pas manquer

21 février 2019

Après notre article sur les incontournables à voir à New York, nous sommes de retour ! Si vous avez prévu séjourner en France, le plus bel endroit que vous pourrez visiter c’est surement sa capitale. Elle fait partie des plus belles villes du monde et vous fait certainement déjà rêver. Si vous cherchez que faire à Paris pour votre séjour, nous vous proposons ici 10 activités parmi les plus incontournables. Chaque arrondissement de cette commune a son petit truc qui vous plaira forcément.

Que faire à Paris ?

Si vous vous demandez quelles sont les activités à faire pendant votre séjour dans la capitale française, vous en trouverez ici. Cette ville vous propose de nombreuses attractions, de jour comme de nuit, qui susciteront à coup sûr votre intérêt.

Voir la Seine sur un bateau-mouche

Pour répondre à la question que faire à Paris, nous vous proposons de voir la capitale française d’un bateau sur la Seine. Découvrez les ponts gracieux de Paris et les monuments les plus célèbres de la ville lors d’une promenade en bateau pendant 2 à 4 heures.

Les bateaux-mouches offrent tout ce qu’il faut : repas gastronomique, flûte de champagne ou visites touristiques commentées. Autre option : le bateau-bus fonctionne en continu de 10 h à 21 h 30, toutes les 20 minutes, avec huit arrêts autour de Paris. Offrez-vous un moment romantique, prenez de superbes photos…

paris

Voir de près la tour Eiffel

Que faire à Paris, la belle capitale française ? La dame de fer (la tour Eiffel) est encore plus spectaculaire lorsque l’on s’en rapproche. Vous pourrez vous procurer des tickets à l’avance en vue d’éviter les files. Montez jusqu’au sommet de ce monument de 324 mètres et faites-y de belles observations.

Réserver votre hôtel pour Paris via Booking.com

Aller au Moulin Rouge

Vous recherchez que faire à Paris la nuit ? Au Moulin Rouge, vous vous occuperez surement. En fait, il s’agit d’un milieu dont la réputation n’est plus à faire. Situé au quartier Pigalle, il représente le lieu de naissance du French cancan. Pour vos nuits parisiennes, enfilez vos plus belles tenues, et rendez-vous au Moulin Rouge.

Visiter le musée d’Orsay

Nombreux sont les touristes qui se demandent quelles sont les activités à faire à Paris. Pour répondre à cette préoccupation, nous proposons de visiter le musée d’Orsay.

Ce dernier est un environnement inoubliable qui comporte de nombreuses œuvres d’art emblématiques d’impressionnistes et de postimpressionnistes comme Renoir, Cézanne, Van Gogh et Manet.

Se rendre au Château de Versailles

Quelles sont les activités à faire à la capitale française ? L’un des incontournables de la ville est d’aller au château de Versailles. C’est le plus grand palais du monde et sa réputation n’est plus à faire. Il vous faudra assez de temps pour tirer le meilleur parti de ce Château, des appartements cossus et de la galerie des glaces historiques qui les relie.

L’Histoire de l’art au musée de l’Orangerie

Que faire à Paris ? Pourquoi ne pas faire un tour au musée de l’Orangerie ? Les noms les plus illustres de l’histoire de l’art comme : Cézanne, Renoir, Picasso, Sisley, Chaim, Soutine, Matisse, Rousseau et Paul vous relateront l’histoire de l’art français. Dans ce musée, ce cycle de huit peintures au rez-de-chaussée vous régalera.

Regarder du théâtre contemporain au Théâtre des Amandiers

Que faire à la capitale de l’antique Gaule ? Tout au long de l’année, de grands acteurs, chorégraphes et metteurs en scène se produisent sur la scène des Amandiers, rappelant que rien n’est comparable à la joie de regarder du théâtre en direct. Alors, pourquoi ne pas se rendre au théâtre des Amandiers pour s’épanouir ? De plus, vous pourrez vous arrêter au café de la maison.

Faire de la natation à Joséphine Baker

Si vous cherchez à savoir quelles sont les activités à faire à Paris, nous vous proposons de nager dans la piscine Joséphine Baker. Cette piscine flottante est un véritable paradis, avec un cadre imbattable. Il y a aussi un beau complexe aquatique recouvert d’une imposante structure d’acier et de verre de l’architecte Robert de Busni.

Réserver votre hôtel pour Paris via Booking.com

Se restaurer au Mary Céleste

paris

Que faire à Paris si vous ne souhaitez pas cuisiner ? Le Mary Céleste est l’hybride idéal entre un bar à huîtres et un bar à cocktail. Avec sa porte en PVC et sa simple enseigne au néon, vous passeriez probablement devant ce joyau sans prétention, qui n’a rien à envier aux meilleurs bars de la ville (Candelaria et Glass).

Découvrez le cœur et l’âme de Montmartre

Quelles sont les activités à faire à Paris sans trainer les touristes ? Découvrez ce haut lieu touristique à la manière des locaux. Une fois sorti du labyrinthe vertigineux qu’est la station de métro Abbesses, vous serez immédiatement balayé par le charmant chaos quotidien de la zone.

Si vous devez passer quelques jours à la capitale de France, vous n’ignorez désormais plus que faire dans cette grande ville.

Pour aller plus loin, lisez notre article sur la préparation de votre voyage en Norvège, surtout si ce pays vous attire.

Noter ce post

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis