Vélo électrique : comment expliquer le fait que tout le monde s’y mette ?

30 novembre 2018

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène du vélo électrique. Que ce soit en France ou dans le monde, ce nouveau moyen de transport gagne du terrain. Mais comment expliquer un tel afflux d’intérêt sur ce moyen de déplacement ? L’aspect écologique ? La facilité de l’effort ? Ce sont des questions auxquelles nous allons répondre à la suite de cet article.

Des ventes en croissance constante !

L’engouement récent pour les trottinettes électriques n’est passé inaperçu pour personne, mais que dire de celui pour les VAE ou vélos à assistance électrique ?

Pour vous donner un ordre d’idée pour la seule année 2016 il s’en était vendu plus de 105 000. En 2017, l’évolution fut fulgurante puisque le marché a connue une croissance impressionnante avec plus de 250 000 vélos électriques vendus.

L’année s’annonce donc encore plus folle à ce niveau là, et ce n’est pas les spécialistes du marché qui vont nous contredire. En effet ces derniers espèrent une augmentation de marché conséquente (x3 ou x4) dans les années à venir, à l’image de ce que connait actuellement l’Allemagne avec plus de 700 000 VAE vendus chaque année !

Avec toutes ces opportunités, le nombre d’acteurs grandit énormément, rendant le choix final de chacun difficile. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de vous aider de sites spécialisés qui testent et analysent les points forts et les points faibles de chaque deux roues électriques.

En savoir plus sur : meilleur-velo-electrique.fr/comparatif-meilleur-velo-electrique

Comment expliquer ce phénomène ?

Mais alors qu’est ce qui pousse tant les français à faire l’acquisition d’un vélo à assistance électrique ? Les explications peuvent être nombreuses mais nous allons nous concentrer sur les principales.

Tout d’abord, le fait que le cycle devient un véritable moyen de transport et non plus juste un objet de loisir. Les gens abandonnent le scooter ou même la voiture afin de réaliser leurs déplacement entre leur maison et le travail.

En effet, avec un VAE, 90% de ce type de trajets seront parfaitement couverts. Il y a aussi l’aspect écologique qui est non négligeable et qui se ressent avec la prime dont vous pouvez bénéficier pour tout nouvel achat d’un engin à deux roues.

En troquant votre voiture, le bus, le train ou encore le scooter pour un vélo électrique, vous allez réduire votre emprunte carbone. Et surtout, vous allez faire du sport par dessus tout.

Car oui, il y a la notion d’assistance électrique mais ne croyez pas que tout cela est sans effort. Il faudra bel et bien pédaler par vous même et pour cette raison cela devient encore plus intéressant et ludique de faire du sport à vélo. Dès que vous avez un petit coup de barre ou que vous faites face à une difficulté, vous pourrez compter sur l’aide de votre VAE pour vous surpasser !

Alors qu’attendez vous pour vous y mettre ? En parlant d’activité sportive, n’hésitez pas à consulter notre dernier article traitant des bienfaits du sport et de la cryolipolyse sur votre corps !

Vous n’allez absolument pas le regretter. Et vous allez pouvoir agrémenter tout cela d’une activité supplémentaire en faisant peut être l’acquisition de votre futur  vélo électrique.

Vélo électrique : comment expliquer le fait que tout le monde s’y mette ?
4.4 (88.57%) 14 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis