Il est bien connu qu’avoir une bonne paire de ski ne fait que 50% des performances. En effet, il est également nécessaire d’avoir de bonnes fixations. Nous avons donc décidé de tester les Atomic Punx 2019 avec les fixations Marker Jester 18 Pro. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur ces fixations montées sur cette paire de ski freestyle et vous expliquer dans quelle mesure il est très important de bien choisir ses fixations.

Un excellent montage

Sans surprise, les Atomic Punx 2019 sont d’excellents skis et notre avis est vraiment excellent suite à notre test de plusieurs semaines. Nous nous sommes rendus au Canada pour réaliser notre test au début de l’hiver. A ce sujet, consultez notre article pour savoir comment préparer son voyage au Canada.

Ils sont stables en l’air, offre une bonne stabilité sur piste et s’en sortent de manière plutôt impressionnante dans la poudre. On apprécie également beaucoup leurs compétences en switch. En effet, ils offrent une très bonne stabilité et un confort assez notable.

Tout cela ne serait pas possible sans de bonnes fixations. C’est pour cela que, dans le cadre de ce test, nous avons testé les Atomic Punx 2019 avec les fixations Marker Jester 18 Pro.

La marque Marker est mondialement reconnue pour ses fixations de très grande qualité et nous devons avouer que nous n’avons pas été déçus. Et pour cause, bien que leur prix soit bien au dessus de la moyenne du marché, on sent vraiment que la qualité est bien au rendez-vous.

Elles sont compactes, bien équilibrées et offrent surtout un très bon contrôle des skis. On notera aussi qu’elles permettent une très bonne transmission des forces lors de l’envoie de rotations, ou même de sauts.

Pourquoi les fixations sont-elles si importantes ?

Ici, ce n’est pas simplement notre avis sur les Atomic Punx 2019. En effet, les fixations jouent au moins pour 50% dans l’expérience que vous allez avoir avec votre équipement.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de tester ces skis avec les Marker Jester 18 Pro.

Dans le choix de vos fixations, vous devez impérativement regarder leur DIN. Cela correspond à la charge maximale que vos fixations de ski pourront supporter. Dans notre cas, nous sommes montés à un DIN de 18 ce qui nous laisse une très belle marge lorsque nous les réglons vers 10/11.

Plus vous allez envoyer « du lourd », plus vous allez devoir monter vos réglages. En général, un skieur normal va mettre son poids en DIN (100 kilos –> DIN 10). Si vous envoyez du lourd, réglez au dessus afin de ne pas avoir de déchaussage intempestif. Par exemple 12 de DIN si vous faites 100 kilos.

Le bon réglage de vos fixations est essentiel pour votre sécurité. Rien de pire que de perdre son ski en plein vol et atterrir sur votre chaussure.

Au final, notre avis sur les Atomic Punx 2019 avec les fixations Marker Jester 18 Pro est vraiment très bon et nous ne pouvons que vous conseiller cet équipement.

Pour vous le procurer, rendez-vous sur le site snowleader.com.

Atomic Punx 2019/2020

À partir de 399.90€
8.9

Maniabilité

8.7/10

Durabilité

9.0/10

Freestyle

9.5/10

Piste

8.5/10