Avis et test Wilson Nemesis power 110 : à lire avant de l’acheter.

20 août 2018

Dans le cadre de notre projet Raquette2Tennis, nous avons testé la raquette Wilson Nemesis Power 110. Nous vous livrons notre avis sur ce produit de qualité à un prix plus que compétitif. Il s’agit d’une raquette pour joueurs intermédiaires avec une prise en main facile, mais, surtout, un prix défiant toute concurrence. Nous vous en disons davantage au cours de cet avis et test de la Wilson Nemesis Power 110. 

Prise en main

Le premier point qui est certainement le plus important dans cet avis et test Wilson Nemesis power 110 est la simplicité de prise en main.

En effet, comme nous vous le disions au cours de l’introduction, il ne s’agit pas d’une raquette pour professionnels mais pour amateurs qui aiment jouer une fois de temps en temps.

Cela se retrouve dans son prix très bas qui la rend vraiment accessible à toutes les personnes. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce point un peu plus tard dans cet avis et test Wilson Nemesis power 110.

Au niveau de la prise en main, notre avis est vraiment très positif. Son grip L3 offre un confort notable et sa légèreté 288g vous donnera l’impression de jouer avec une feuille de papier dans les mains.

Sur ce point, nous savons que les avis divergent. Certaines personnes apprécient davantage les raquettes plus lourdes pour avoir une meilleure puissance.

Malgré tout, nous devons avouer que, pour tout joueur intermédiaire, sa facilité de prise en main est une vraie force qui a joué pour beaucoup dans cet avis sur la raquette de tennis Wilson Nemesis power 110.

Puissance

La puissance est quelque chose d’essentiel au tennis. Bon, vous vous doutez bien que lorsque vous partez sur une raquette à moins de 50€, vous n’aurez pas autant de puissance qu’avec les raquettes d’un niveau au dessus.

Malgré tout, pour son prix, nous ne pouvons qu’être très satisfaits par la puissance offerte. Bien entendu, la force musculaire du joueur est la plus grande variable.

Avec sa tension comprise entre 21 et 25kgs elle vous offrira un toucher de balle décuplant vos forces. Nous verrons dans le prochain point de cet avis et test Wilson Nemesis power 110 que la puissance ne fait pas tout et que la précision doit également être an rendez-vous.

Avis et test Wilson nemesis

Précision

Avoir de la force au tennis, c’est une chose, mais cela ne suffit pas.

Vous aurez également besoin d’une raquette précise. C’est peut-être le point de cet avis et test Wilson Nemesis power 110 qui nous a le plus déçu. En effet, au niveau de la précision, nous avons eu l’occasion d’en tester de bien meilleures, comme la Wilson Nitro Pro 103, dont nous rédigerons l’avis et test dans les plus brefs délais.

Avec la Wilson Nemesis power 110, le contrôle de la balle n’est pas évident et les vibrations demeurent tout de même assez importantes si vous n’utilisez pas un anti-vibrateur.

Cependant, pour une raquette de niveau intermédiaire, elle demeure tout à fait satisfaisante.

Rapport qualité/prix

Dernier point de cet avis et test Wilson Nemesis power 110, le rapport qualité prix, est, comme nous l’avons dit à de nombreuses reprises, tout simplement excellent.

Alors certes, cela ne vaut pas les raquettes les plus chères du marché comme la HEAD Graphene Touch Speed S qui touche une autre clientèle, mais elle demeure très performante pour son prix de seulement 50€ environ.

Elle conviendra donc parfaitement à toute personne de niveaux intermédiaire qui souhaite investir un faible montant pour avoir sa propre raquette. Plus tard, vous pourrez alors vous tourner vers des raquettes de niveau Pro comme la HEAD Graphene Touch Speed S.

Avis et test Wilson Nemesis power 110 : à lire avant de l’acheter.
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis