Avis et test complet de la caméra DJI Osmo Pocket

Après la DJI Osmo et la DJI Osmo Mobile 2, la marque a décidé de mettre à la disposition du public la petite caméra de poche DJI Osmo Pocket pour accompagner les ambiances féériques de cette fin d’année. Ayant pu l’avoir entre nos mains pendant quelques jours, nous vous proposons aujourd’hui notre avis et test complet de ce petit bijou de technologie. Commençons tout de suite par les caractéristiques techniques du produit.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 121,9 x 36,9 x 28,6 mm
  • Poids : 116g
  • Écran tactile : Oui, 1 pouce
  • Mémoire : MicroSD jusqu’à 256Go (pas de mémoire interne)
  • Batterie : 2 cellules 875mAh, 140 minutes d’autonomie annoncée en 1080p 30fps
  • Micro : 2 micros intégrés
  • Stabilisation : Stabilisation mécanique à 3 axes
  • Capteur : 12Mpx
  • Résolutions vidéo : 4K et 1080p en 60fps max
  • Débit vidéo maximal : 100Mb/s

Voilà donc pour les caractéristiques techniques du produit. Nous pouvons maintenant passer à notre avis et test complet de la caméra DJI Osmo Pocket.

Prise en main agréable

Nous allons donc commencer notre avis et test de la DJI Osmo Pocket par la prise en main. Et il faut dire que c’est un produit plutôt bien conçu, à l’image du DJI Mavic 2 Zoom mais aussi de tous les autres produits du constructeur. Avec le style perche à selfie typique de la gamme Osmo, il faut reconnaitre que cet appareil se tient très facilement entre les mains.

Pour ce qui est du poids, il n’y a aucun problème de ce côté. Les 116 grammes ne se ressentent pas du tout que ce soit pendant l’utilisation ou le transport. À noter que comme son nom l’indique, la DJI Osmo Pocket se glisse facilement dans la poche. Sa taille est prévue pour cet effet.

Découvrir la DJI Osmo Pocket

Côté disposition des boutons, notre avis est le même que sur les points précédents. Nous étions agréablement surpris de la conception du produit. Après quelques minutes d’utilisation, la manipulation se fait quasi instinctivement.

Au cas où vous ne le savez pas, ce produit ne dispose pas d’un stabilisateur numérique, mais plutôt d’un stabilisateur mécanique. Nous allons vous donner notre avis sur ce sujet plus bas, mais en tout cas, ce détail rend la prise en main et la manipulation du produit encore plus agréable.

Design sobre et séduisant

Accessoires DJI Osmo Pocket

Parlons maintenant du design. A priori, côté design, la DJI Osmo Pocket n’a pas de grande différence avec ses ainées. La couleur adoptée est toujours la même, le style de la finition est quasiment pareil même si les formes sont un peu différentes. Sur ce côté, il n’y a donc pas de changement majeur. Il faut toutefois reconnaitre que le public apprécie ce design à la fois sobre et séduisant.

Le petit plus (ou le gros plus) que ce produit a par rapport à ses prédécesseurs c’est la présence d’un petit écran de 1 pouce. C’est petit certes, mais ce détail agrémente beaucoup le design de cet appareil.

D’ailleurs, cet écran a également une autre fonction pour laquelle nous allons vous donner notre avis plus bas.

Bonne qualité d’image

Notre avis et test suivant concerne donc la qualité d’image de ce petit bijou. Comme vous avez pu le voir dans les caractéristiques techniques, la DJI Osmo Pocket filme en 1080p et en 4K à 60 images par seconde. Et comme le débit peut atteindre jusqu’à 100Mb/s, on obtient une excellente qualité vidéo.

Toutefois, ça aurait pu être mieux s’il était possible de filmer en 1080p à 120fps ou à 240fps comme sur la GoPro Hero 7 Black. Mais dans tous les cas, notre avis sur la qualité vidéo de la DJI Osmo Pocket est plutôt positif.

Concernant la qualité d’image, cette petite caméra de poche embarque un capteur de 1/2,3 pouce de 12Mpx. Elle est encore excellente et la mise au point est très intelligente reconnaissant très facilement le but de l’utilisateur.

Touetois, il faut reconnaitre que dans certaines conditions, la mise au point ne fonctionne pas comme on le voudrait ayant tendance à se concentrer dès fois sur l’arrière-plan. Mais à notre avis, ça ne devrait pas être un très gros problème. Un petit clic sur l’écran et le tour est joué : problème résolu.

Découvrir la DJI Osmo Pocket

Stabilisation mécanique au point

Comme nous vous l’avons déjà dit, nous vous donnerons également notre avis sur la stabilisation mécanique du DJI Osmo Pocket suite aux tests réalisés. Le capteur est fixé sur 3 axes intelligents. Ainsi, l’appareil peut amortir les mouvements sans pour autant que l’objectif bouge trop. C’est le même principe que le stabilisateur numérique de la GoPro Hero 7 Black, mais en mieux.

L’ayant testé dans des circonstances d’utilisation quotidienne, notre avis sur la stabilisation mécanique du DJI Osmo Pocket est des plus positifs. Même si l’on filme en marchant, les vidéos ne saccadent pas ou en tout cas pas trop. Vous pouvez être sûr de ne pas rater votre selfie.

À notre avis, c’est un appareil conçu pour répondre au besoin dans le quotidien, mais nous ne sommes pas sûrs qu’il conviendrait au sport extrême. La stabilisation des 3 axes est très correcte, mais elle a tout de même une limite. Dans tous les cas, on n’a pas pu le tester dans ces conditions. Des vidéos sur internet prouvent toutefois que la stabilité est correcte en moto.

Appareil totalement autonome

Test DJI Osmo Pocket

Nous vous avons également promis que nous allions vous donner notre avis sur l’écran intégré à la DJI Osmo Pocket. En plus d’agrémenter le design, cet écran offre une totale autonomie à ce petit bijou. En effet, elle ne dépendra plus de votre smartphone comme c’était le cas avant avec les versions précédentes de la gamme.

Découvrir la DJI Osmo Pocket

Tout d’abord, cet écran d’affichage va vous permettre d’avoir un retour vidéo direct intégré au produit. C’était à cela que servait votre smartphone avant. Et comme il s’agit d’un écran tactile, il permet également de commander l’appareil. C’est un point qui va faciliter l’utilisation du produit et joue un rôle capital sur la praticité à notre avis.

En effet, au lieu de s’attarder à brancher le smartphone et rater le moment à immortaliser, il vous suffira de sortir la DJI Osmo Pocket et de capturer l’instant. La mise en marche du produit prend à peine 5 secondes après divers tests.

Le seul petit souci concernant cette autonomie c’est que le fabricant n’ait pas pensé à ajouter une mémoire interne. En effet, vous devez installer une carte MicroSD avant de pouvoir enregistrer des vidéos. Mais en tout cas, cela vous permettra d’accueillir jusqu’à 256Go de stockage sur votre appareil.

Nous avons donc un avis très positif de l’autonomie (utilisation indépendante) de ce produit malgré le manque de mémoire interne.

Points faibles de l’appareil

Pour vous faire un avis complet de la DJI Osmo Pocket, nous avons décidé de lister les quelques points faibles que nous avons pu recueillir lors de notre test.

  • Pas étanche : L’appareil n’est pas étanche contrairement à la GoPro Hero 7 Black. Un caisson d’étanchéité devrait toutefois être disponible très prochainement.
  • 60 fps max : L’appareil ne peut pas filmer au dessus des 6o images par seconde, ce qui offre déjà une bonne qualité vidéo, mais ça aurait pu nous plaire de pouvoir filmer en 120fps ou 240fps.
  • Pas de mémoire interne : Comme nous venons de le dire, la DJI Osmo Pocket n’a pas de mémoire interne. Il est toutefois possible d’installer une carte MicroSD allant jusqu’à 256Go.

À notre avis, ce sont les seuls points qui peuvent vous servir d’excuse pour ne pas aimer ce produit. Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à nous les partager.

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre avis et test complet de la DJI Osmo Pocket. Il est plutôt positif dans l’ensemble malgré les quelques points à améliorer. En tout cas, la marque chinoise DJI s’est vraiment surpassée sur ce coup.

À noter que le modèle précédent de la gamme est sorti en début d’année. La marque a donc conçu ce petit bijou en moins d’une année, ce qui est un exploit. D’où notre avis très positif à la suite des tests menés sur la caméra DJI Osmo Pocket.

Découvrir la DJI Osmo Pocket

Avis et test complet de la caméra DJI Osmo Pocket
4.4 (88.67%) 30 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis