Que faire à New York ? Les 10 choses à ne pas manquer !

19 février 2019

Qui ne rêverait pas faire un tour à New York pour en découvrir les aspects qui en font l’une des plus visitées de toute la planète ? Il y a tellement de choses à faire, et de lieux à visiter, qu’il est tout simplement impossible de prétendre connaître cette belle ville en une seule visite. Si vous comptez vous y rendre, et que vous vous demandiez quelles sont les activités à faire à New-York, cet article vous concerne.

Les 10 choses à faire à New-York

Que faire à New-York ne sera plus qu’une question appartenant au passé. Voici une liste des 10 activités idéales pour vous. Quelles sont les activités à faire à New-York ? Voici les éléments de réponse. Quand vous préparerez votre voyage pour les Etats-Unis, vous saurez que faire en vous arrêtant à New York.

1) Vous balader en arpentant les rues de la ville

Bien entendu, comme pour toute autre ville, la première activité sur la réponse à la question Quelles sont les activités à faire à New-York? C’est la balade. New-York est une ville repartie en 5 boroughs (arrondissements) : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Le Queens et Le Bronx. Constamment en activité non-stop, chaque coin réserve son lot de surprises.

Vous vous demandez toujours Que faire à New-York? Gardez votre mal en patience.

2) Visiter la Statue de la Liberté

Nous parlons ici de l’icône de la ville de New York. Pour la petite histoire, elle fût offerte aux Etats-Unis par la France en 1886, et depuis lors, elle ne cesse de susciter la convoitise et la curiosité des touristes.

Réserver votre hôtel pour New York via Booking.com

Vous pourrez voir cette merveille architecturale en étant sur la rive ou en traversant en bateau la Liberty Island (île sur laquelle est située cette statue). Vous n’avez toujours la réponse à Que faire à New-York ? Pas de soucis.

3) Faire une balade dans Central Park

Central Park New York

Central Parc tient sa renommée de son attrait cinématographique. En effet, plusieurs films et séries l’ont choisi comme décor. Véritable lieu de concentration de la population new-yorkaise, vous y croiserez des parents qui font du jogging avec leurs enfants, ou des jeunes qui s’exercent au basketball.

Que faire à New-York ne saurait demeurer une problématique pour vous.

4) Visiter les musées de la ville

Visiter une ville aussi emblématique que New York sans faire un tour dans ses musées serait bien dommage, vous en convenez avec nous. Quant au choix du musée en question, il est laissé à vos soins car, vous aurez l’embarras du choix dans cette fabuleuse collection de musées (tous à Manhattan) qui contient le MET, le musée national de l’histoire américaine, le MoMA et le Guggenheim. Alors, quelles sont les activités à faire ne devrait plus vous tourmentez.

5) Monter au sommet des gratte-ciel

Toute personne qui se demande Que faire à New-York, peut se rendre à l’une des magnifiques tours de la ville à l’exemple de Skyline, du mythique Empire state building ou du sommet du Rockefeller Center

Votre curiosité n’est toujours pas satisfaite et vous vous demandez encore quelles sont les activités à faire à New-York ? Eh bien continuez la lecture avec nous.

6) Assister à un spectacle à Broadway

Si vous êtes un adepte des comédies musicales, et que vous vous demandez quelles sont les activités à faire à New-York, eh bien vous êtes un veinard. Les comédies musicales qui sont proposées à Broadway sont à couper le souffle. Vous risqueriez revenir dans cette ville uniquement pour ces spectacles-là.

7) Les célébrations religieuses à Harlem

Si vous êtes un habitué des films afro-américains, vous avez probablement remarqué l’ambiance, la chaleur, et la sensation de joie qui se dégagent des messes gospel américaines et qui pourraient réchauffer un cœur de glace.

Faire un tour à Harlem (le centre du gospel), serait une belle réponse à la question: Que faire à New-York ? Les mercredis et les dimanches sont les jours de célébration religieuse.

Réserver votre hôtel pour New York via Booking.com

8) Faire une croisière autour de Manhattan

Que faire à New-York ? Résisterez-vous au charme d’une croisière en plein coucher de soleil, avec une vue magnifique sur l’horizon? C’est une aventure idéale à passer en famille, en amoureux ou même avec des amis. En parcourant les eaux du Hudson River, vous aurez la possibilité d’admirer le Brooklyn Bridge et la Skyline.

9) Une balade en hélicoptère

Hélicoptère New York

Cette activité pourrait à elle seule répondre à la question quelles sont les activités à faire à New-York. En hélicoptère, vous feriez un tour complet de la ville en moins de temps qu’un parcours classique.

Certes, vous ne pourrez pas approcher de près les sites et lieux touristiques de la ville, et vous ne pourrez non plus survoler les buildings car, c’est interdit par la municipalité. Toutefois, le détour en vaut vraiment la peine.

10) Un match de basketball, de baseball ou de football américain

Aussi bien l’une de ces disciplines que l’autre, appartient au patrimoine des Etats-Unis. Si vous cherchez quelles sont les activités à faire à New-York, vous pouvez aller assister à une rencontre de Basketball ou de football américain. Vous apprécieriez l’ambiance et les vibrations des stades.

En somme, aux interrogations de quelles sont les activités à faire ou que faire à New York ? Alors, commencez par ces sites et vous en direz si vous n’êtes pas satisfaits.

Pour aller plus loin, lisez notre article que faire à Londres si cette ville vous attire.

Que faire à New York ? Les 10 choses à ne pas manquer !
5 (100%) 7 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis