Comment préparer son voyage à Copenhague ? Les indispensables.

Ça y est, vous avez décidé de votre prochaine destination pour vos vacances : ce sera le Danemark. Un fabuleux pays à la culture viking que vous aurez beaucoup de chances de découvrir au travers de paysages magnifiques et de villes typiques. L’architecture est en effet assez spéciale dans ce pays et vous le verrez une fois sur place, ce sont les champions du design. 

Pour en savoir plus, nous allons vous donner dans cet article quelques précisions concernant les choses à savoir pour bien préparer un voyage à Copenhague, la capitale de ce pays. Vols, logements, restaurations ou encore notre coup de coeur hôtelier, on vous donne nos conseils.

Dans ce dossier, nous allons donc vous expliquer dans un premier temps les dates les meilleures pour savoir comment préparer son voyage à Copenhague et partir sur place. Puis, nous vous donnerons nos astuces concernant les vols à prendre, leur durée et les compagnies disponibles.

Nous vous dirons ensuite nos coups de cœurs au niveau de la restauration et surtout l’hôtel qui nous a fait rêver quand nous sommes allés sur place. En somme, la structure de notre article va se rapprocher au plus près de celui ayant pour but de vous expliquer comment préparer son voyage en Thaïlande. Lançons nous sans plus tarder dans ce guide pour bien préparer son voyage à Copenhague !

Notre hôtel préféré à Copenhague : Nimb Hotel

Choisir ses dates : plus important qu’on ne le croit

Comment bien préparer son voyage au Danemark ? La première chose à laquelle vous devez vous intéresser avant de penser logement, passeport ou bagages : les dates. Cela ne dépend pas seulement de vous car certaines dates sont vraiment plus intéressantes que d’autre pour partir dans la capitale danoise.

Quand vous voulez savoir comment préparer votre voyage à Copenhague, vous allez devoir éviter les mois où les températures et la météo sont trop rugueuses pour visiter ! Les hivers, nous nous en plaignons déjà un peu chez nous mais alors dans ce pays, le froid est un habitant à part entière.

copenhague preparer voyage

Ainsi, pour bien préparer votre voyage dans la ville de Copenhague, comment faire ? Nous vous conseillons de partir hors des mois de décembre à mars. En effet, l’hiver est particulièrement rigoureux dans ce pays et étant non habitués, vous aurez beaucoup de mal à vous y faire pour partir visiter tout ce que vous voulez.

Partir au mois d’avril est un très bon choix car c’est le mois le moins pluvieux de toute l’année et vous pourrez avoir du soleil et des températures bien plus supportables. Faîtes donc attention à cet aspect quand vous préparez votre voyage à Copenhague.

Organiser son vol

Deuxième chose à savoir pour les futurs voyageurs, les vols sont très faciles à prendre.

Pour ce point, il sera très facile de savoir comment préparer son voyage aérien pour Copenhague. Il vous faudra environ entre 1 heure 45 et 2 heures en partant de Paris.

D’autre part, les billets ne sont vraiment pas chers étant donné que vous allez dans une capitale européenne peu demandée : comptez environ sur 85€ pour l’aller-retour !

Pour la compagnie à prendre quand vous souhaitez préparer votre voyage à Copenhague, Easyjet sera la moins chère mais au vu de sa qualité de service, nous préférons le meilleur rapport qualité prix que nous pouvons avoir chez Norwegian Air International qui vous garantit de bons services à bord et un bon confort pour environ 10 euros plus cher.

Vous pensiez que c’était difficile de savoir comment bien préparer un voyage à Copenhague ?

Les restaurants que nous avons aimés

Passons au cœur du sujet en évoquant les restaurants que nous avons beaucoup apprécié lorsque nous sommes partis là bas. Voici deux exemples de très bons restaurants que vous pouvez cocher sur votre liste pour savoir comment préparer votre voyage à Copenhague.

Premièrement, la solution la plus chère : le Restaurant Krebsegaarden. C’est un restaurant gastronomique, sans doute le plus connu de la ville, qui vous fera rêver aux première bouchées que vous prendrez de leurs plats divins.

Nous n’exagérons rien, il fait l’objet des meilleurs retours sur la découverte de la cuisine scandinave que vous ferez en partant là bas !

Ensuite, la solution plus accessible : nous vous conseillons pour bien préparer votre voyage à Copenhague d’opter pour le « The Olive Kitchen & Bar« . Un restaurant au rapport qualité prix exceptionnel : produits frais bien cuisinés, service impeccable (quelques fois en français !), vous aurez une explication sur vos plats et ce sera une superbe expérience !

Notre hôtel coup de cœur

Enfin, notre hôtel coup de cœur, dans lequel nous avons pu résider et dont nous sommes sortis totalement conquis : le Nimb Hotel.

preparer voyage copenhague

Nous préférons tout de suite vous prévenir, cet hôtel ne conviendra pas aux bourses les plus modestes mais si vous souhaitez la cerise sur le gâteau pour savoir comment préparer  au mieux votre voyage à Copenhague, n’hésitez plus.

Situé dans les jardins de Tivoli, les chambres offrent une vue superbe sur la ville et sur le parc. Le service est au mieux de ce que vous pourrez trouver et les lieux sont vraiment sublimes.

De plus, leur emplacement est vraiment extrêmement pratique car à proximité de tout aéroport, gares ou transports. L’équipe de l’hôtel pourra vous aiguiller sur les choses typiques à voir dans la ville et avec une brasserie excellente, un bar avec cocktails typiques du Nord, une architecture exceptionnelle ou encore un système de limousines, vous pourrez préparer votre voyage à Copenhague de la meilleure manière qui soit.

Si vous voulez voir si cela vous intéresse encore plus, nous vous mettons l’hôtel juste en dessous ! Faîtes nous part de vos retours et expériences !

Découvrir le Nimb Hotel

Comment préparer son voyage à Copenhague ? Les indispensables.
4.5 (90%) 6 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis