Avis Google Pixel 2 : que penser du téléphone proposé par Apple ?

Le Google Pixel 2 est le dernier téléphone actuellement sorti par Google, qui a été dévoilé en même temps que son cousin, le Google Pixel 2 XL. Beaucoup plus économique et plus passe-partout, le Google Pixel a reçu des avis très positifs de la part des utilisateurs et des experts du domaine. Qu’en est-il ? C’est ce que nous allons voir tout au long de notre test. 

Suite à notre avis Honor 10, nous revenons avec le petit dernier du fournisseur Google. Le Pixel 2 présente de très nombreux avantages, mais également quelques faiblesses dont il faut avoir conscience avant de l’acheter. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour faire votre choix !

Nous avons aimé

Le design

Le premier élément dont nous voulons vous parler dans cet avis sur Google Pixel 2, et parce que c’est tout simplement ce qu’on voit au premier coup d’oeil. Sachez que nous avons été très satisfaits à ce niveau.

Il s’agit de la déclinaison ‘petit format’ et donc moins chère du Google Pixel 2 XL qui est sorti dans le même temps, et on peut dire que la taille est optimale, dans le sens où il n’est pas trop encombrant mais qu’il est quand même assez grand pour faire profiter d’un bon visionnage. Nous aurons l’occasion de revenir sur les performances de l’écran dans la suite de cet avis du Google Pixel 2.

Découvrir le Google Pixel 2

Nous avons particulièrement apprécié la prise en main, qui est très bonne. Aucun risque de le faire tomber ou autre, comme cela peut être le cas avec d’autres téléphones.

Vous retrouverez un capteur d’empreintes digitales au dos, qui vous permettra de rapidement déverrouiller votre téléphone pour l’utiliser.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées sont très intéressantes, et nous souhaitions vous en faire part dans cet avis Google Pixel 2 !

Logiciel – Android

Passons au point de notre test Google Pixel 2 sur le logiciel. Bien évidemment, vous allez retrouver le système d’exploitation de Google : Android. Nous avons beaucoup aimé la version 8.0 Oreo d’Android, qui propose de nombreuses améliorations par par rapport aux versions ultérieures.

De plus, vous allez retrouver toutes vos applications préférées : Google Maps, Gmail, YouTube, Drive…). C’est donc très pratique !

Google Assistant

Nous avons beaucoup aimé le développement du Google Assistant, qui est selon nous bien meilleur et perfectionné que Siri. Vous allez pouvoir l’activer très rapidement, en serrant les deux côtés du Google Pixel 2. Notre avis est très positif à ce niveau, car même si c’est accessoire cela peut tout de même être très pratique.

Résistant à l’eau

C’est peut-être un peu gadget pour certains, mais pourtant très pratique : l’appareil est étanche à l’eau. Pas de risque de devoir le jeter suite à un plongeon malencontreux dans la piscine par exemple.

L’appareil photo

Nombreux sont ceux qui disent que l’appareil photo est le coup de coeur du test du Google Pixel 2, parce qu’il est tout simplement le meilleur du marché. Le meilleur, on ne sait pas vraiment car cela va dépendre de vos besoins (photos, vidéo, nuit, jour, …), mais l’un d’entre eux, cela est sur.

Le capteur est de 12 mégapixels et vous apprécierez l’HDR+ proposé par Google pour son Pixel 2. Notre avis ne pourrait pas être plus positif à ce sujet, car il vous permettra d’avoir des couleurs magnifiques notamment. C’est donc une qualité très optimale, mais pas forcément meilleure par rapport à d’autres téléphones du marché, comme l’iPhone X ou le Samsung Galaxy Note 8.

Découvrir le Google Pixel 2

Nous avons également beaucoup aimé la possibilité de créer un flou à l’arrière des photos. Cela donne vraiment un rendu professionnel, et est probablement notre fonctionnalité coup de coeur dans cet avis Google Pixel 2.

Il s’agit donc d’un très bon téléphone pour ceux qui souhaitait opter pour un appareil photo de qualité, mais qui préfèrent avoir un seul objet sans faire de compromis sur la qualité.

L’écran

Nous avons également beaucoup aimé l’écran de manière générale. On est loin des écrans des plus grands téléphones du marché, mais l’écran en 16:9 de 1920×1080 pixels a été l’un des points très positifs de cet avis sur Google Pixel 2. Ce n’est pas la meilleure définition, mais c’est tout de même très satisfaisant.

Les couleurs sont très belles, et vous apprécierez le visionnage de vidéos notamment. Pour conclure ce point de notre avis Google Pixel 2, sachez que c’est un bon écran, équilibré, mais qu’il n’est pas le meilleur du marché.

Nous avons moins aimé

Prix

Nous avons mis le prix comme l’un des points négatif de cet avis sur le Google Pixel 2, mais il est tout de même très raisonnable si on compare au Pixel 2 XL ou aux téléphones Apple.

Mais nous aurions aimé une baisse de la tarification peut-être un peu plus significative, afin d’être plus accessible. A noter qu’il s’agit tout de même de l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Dernière note de cet avis sur le prix du Google Pixel 2 : avec la sortie du nouveau téléphone de Google, le prix risque de significativement baisser ! Tenez donc vous prêt.

Google Assistant

Nous vous parlions dans les points positifs de notre avis Google Pixel 2 que nous avions particulièrement apprécié cette fonctionnalité. Sachez tout de même que le fait qu’on puisse appuyer sur les deux côtés de l’écran pour l’activer fait qu’il est possible (pas toujours, mais parfois), de l’activer en voulant seulement saisir le téléphone. Cela peut être assez énervant.

Autonomie

Grosse déception au niveau de l’autonomie dans cet avis sur le Google Pixel 2. Selon Google, on peut gagner 7 heures de batterie en rechargeant 15 min, mais dans les faits c’est un petit peu plus compliqué.

Nous avons remarqué que même si les performances à ce niveau sont honorables, on est loin de ce qu’on aurait pu espérer et surtout attendre du fournisseur. Notamment lorsqu’on voit les améliorations qui ont été faites pour le Pixel 2 XL.

Conclusion

Le téléphone proposé par Google et qui a fait aujourd’hui l’object de notre test, le Google Pixel 2, est donc indéniablement l’un des meilleurs du marché. Que ce soit au niveau des performances, de l’écran, de l’appareil photo,… le fournisseur propose tout ce qui se fait de mieux sur le marché, combiné dans un appareil.

Ce que nous apprécions tout particulièrement, c’est la polyvalence de l’appareil : aucun élément n’a été mis de côté, et même s’il présente certaines faiblesses, on les remarques uniquement quand on les compare aux meilleurs téléphones, qui ont fait le choix de se spécialiser dans le domaine en particulier.

Découvrir le Google Pixel 2

Nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour ce téléphone, notamment si vous avez envie d’un bon appareil photo ! N’hésitez pas à nous faire par de toutes vos questions à ce sujet, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Avis Google Pixel 2 : que penser du téléphone proposé par Apple ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis