Comment bien préparer son voyage en Argentine ?

24 juillet 2018

Comment bien préparer son voyage en Argentine : il faut penser à un certain nombre de choses, à commencer par savoir où quand et comment partir. Mais c’est loin d’être tout, car certaines démarches administratives ou sanitaires sont obligatoires, ou dans le meilleur des cas très conseillées pour partir sans encombres. 

Dans cet article, nous vous disons tout pour préparer votre voyage en Argentine de la meilleure des façons.

Quand partir en Argentine ?

Préparer son voyage en Argentine, c’est avant tout savoir quand partir.

Petite précision concernant les saisons avant de commencer : comme le pays est localisé dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à nous en France. Ainsi, vous aurez l’hiver de juin à août et l’été de décembre à février. Faites donc bien attention à cela si vous voulez vous y rendre pendant la période estivale.

Concernant les moments optimaux pour partir, cela va dépendre de la zone que vous souhaitez visiter. En effet, le pays est très vaste et vous n’allez pas avoir les mêmes conditions météos.

Si vous prévoyez de vous rendre en Patagonie, nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller en été (soit environ de mars à mai), car les températures y sont généralement plus basses que la normale.

Au contraire, si vous prévoyez de passer plus de temps dans la capitale, choisissez une période d’automne ou de printemps, afin d’éviter des hautes chaleurs des mois de décembre et janvier.

Que faire avant de partir ?

Nous allons voir comment bien préparer son voyage en Argentine en se renseignant sur les obligations sanitaires notamment.

Vaccins

Aucun vaccin est obligatoire pour rentrer sur le territoire. Toutefois, certains comme celui contre la fièvre jaune ou le Tétanos sont vivement conseillés, notamment si vous vous dirigez dans les zones les plus chaudes du pays. Regardez donc bien ce qui est conseillé dans la zone dans laquelle vous souhaitez vous rendre, afin de savoir comment bien préparer votre départ en Argentine.

Langue

La langue officielle de l’Argentine est l’espagnol.

Si vous savez déjà parler espagnol, aucun problème pour vous car vous allez pouvoir vous exprimer facilement avec la population locale. Si vous n’avez jamais appris cette langue, le mieux est de vous munir d’un dictionnaire de conversation. Il vous sera très utile !

Quelles sont les formalités administratives ?

Passeport

Bien préparer son voyage, c’est avant tout pouvoir partir. Et vous pouvez vous en douter, vous allez avoir besoin d’un passeport valide pour rentrer sur le territoire. Faites bien attention, par précaution, à ce qu’il soit valide jusqu’à la date de fin de votre séjour et même un peu après, dans le cas où vous rencontreriez des problèmes.

VISA

Faut-il un VISA pour voyager en Argentine ? Cela dépend de la durée que vous souhaitez passer sur le territoire. Si c’est moins de 3 mois, vous allez bénéficier dès votre arrivée sur le territoire d’un VISA touristique valable pendant 90 jours.

PVT

préparer voyage Argentine

Vous pouvez également partir voyager en Argentine via un PVT. Vous pourriez ainsi visiter ou travailler dans le pays pendant 1 an. Dans ce cas, sachez que certains éléments vont être indispensables pour bien préparer votre voyage, notamment car vous allez devoir impérativement souscrire à une offre d’assurance PVT. Sans cela, vous ne pourrez pas rentrer sur le territoire.

Découvrir l'assureur PVT AOC Insurance Broker

Si cela vous intéresse, nous vous conseillons de vous renseigner davantage sur ce qui est possible via ce Programme Vacances Travail.

 

Vous l’aurez compris, il faut penser à de nombreuses choses lorsqu’on veut bien préparer son voyage en Argentine. N’hésitez pas également à regarder les différents endroits dans lesquels vous souhaitez vous rendre afin de profiter au maximum de votre déplacement.

Comment bien préparer son voyage en Argentine ?
4.8 (96%) 5 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis