Dodow : notre avis sur cet outil pour vous endormir plus rapidement

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour notre avis Dodow. Qu’est-ce que c’est ? Un petit outil qui prétend pouvoir aider toutes les personnes ayant du mal à s’endormir, totalement naturellement en se basant sur la respiration.

Après plusieurs jours de tests, nous vous faisons part de notre avis et test de Dodow, des forces et faiblesses du produit, ainsi que des raisons pour lesquelles nous vous conseillons de l’adopter au plus vite.

Un outil révolutionnaire pour les insomniaques ?

Lorsque vous essayez de vous endormir mais que vous n’y arrivez pas, c’est plutôt énervant. On essaye de ne pas penser, mais justement, cette activité nous tient éveillé.

On parle souvent du rôle de la respiration dans l’endormissement, mais si vous avez déjà essayé, vous savez c’est plutôt compliqué de rester régulier, et de ralentir sa respiration au fur et à mesure. Dans le pire des cas, cela peut même amener une certaine dose de frustration et donc vous laisser bien éveillé.

Mais avec Dodow, vous allez pouvoir facilement suivre le faisceau lumineux projeté au plafond, et ainsi respirer en rythme sans y faire vraiment attention. Le résultat ? Votre respiration est beaucoup moins rapide, et vous êtes tout simplement plus calme. Vous vous endormez donc beaucoup plus rapidement.

Découvrez le Dodow >

Comment ça marche ?

Le Dodow est un outil qui fonctionne comme un métronome lumineux.

Vous pouvez choisir entre 8 et 20 min, et pendant cette période, le Dodow va projeter une lumière bleue au plafond. En synchronisant votre respiration avec le faisceau, votre respiration va devenir moins rapide. Cela va naturellement faire baisser votre rythme cardiaque et votre activité cérébrale.

Est-ce que ça marche sur tout le monde ?

dodow

Beaucoup des utilisateurs qui cherchent un avis et test sur Dodow se demandent si cela va fonctionner sur eux.

Toutes les personnes ne sont pas sensibles autant à cet outil, mais les résultats sont tout de même très bons, et c’est ce qui expliquent les nombreux avis Dodow positifs.

Même dans le cas où vous dormez pas à la fin de la session, vous serez tout de même dans des conditions optimales pour vous endormir rapidement, car votre métabolisme sera ralenti. Signe que le Dodow fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne, il faut donc jouer le jeu, et se laisser aller. Ne vous attendez pas à vous endormir directement après avoir allumé l’appareil. En effet, si vous êtes dans l’attente, vous allez probablement prendre plus de temps à vous endormir que si vous vous laissez tout simplement bercer par la lumière en synchronisant votre respiration.

Petits points faibles

Sur le site et dans les descriptions, on parle de tactile. En réalité, le Dodow n’est pas vraiment tactile, et il vous faudra réellement appuyez dessus pour qu’il s’allume. Mais pas sur que ce soit une vraie faiblesse…

De plus, on peut considérer que le prix (de 49,90€ aujourd’hui sur Amazon) peut être un petit peu excessif. Mais cela reste à relativiser, parce que si vous avez réellement des problèmes d’endormissement, il s’agit tout de même de la solution la plus naturelle, et au meilleur prix. Cela vaut donc le coup d’investir.

Pourquoi notre avis et test Dodow est-il si positif ?

  1. C’est naturel. Avec Dodow, vous n’avez pas à prendre quoi que ce soit, tout est basé sur la respiration que VOUS contrôlez. Adieu somnifères ou autres substances nocives.
  2. C’est pratique. Petit, vous pouvez l’emmener partout, et cela ne dérangera pas la personne qui dort avec vous.
  3. C’est simple d’utilisation. Vous appuyez une fois sur l’appareil pour le mettre en marche pendant 8 min, 2 fois pour 20 min et appuyez longuement pour l’éteindre (avant qu’il s’éteigne automatiquement). C’est aussi simple que ça.

 

En savoir plus sur le Dodow >

Dodow : notre avis sur cet outil pour vous endormir plus rapidement
4.8 (95%) 12 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis