Avis Devialet Silver Phantom : que penser de cette enceinte sans-fil multi-room ?

Nous vous livrons aujourd’hui notre avis sur l’enceinte Devialet Silver Phantom, suite aux tests que nous avons pu réaliser. Vous allez rapidement vous en rendre compte, nous avons été totalement subjugués par la qualité de son offerte par l’enceinte sans fil multi-room du fournisseur français.

Mais sans attendre, rentrons dans le coeur du sujet de notre avis sur la Devialet Silver Phantom.

Découvrir la Devialet Silver Phantom

Devialet, qu’est-ce que c’est ?

Devialet est une entreprise française qui a vu le jour en 2007 et ayant pour but ‘d’offrir au plus grand nombre l’expérience émotionnelle du meilleur son au monde’. Mais l’entreprise tient-elle ses promesses ? C’est ce que nous allons voir dans cet avis sur l’enceinte Silver Phantom.

Les points positif de notre avis Devialet Silver Phantom

Le son

Avis test devialet Phantom Silver

Pour nous, il s’agit d’une véritable révélation. Notre avis sur la Silver Phantom de Devialet ne pourrait pas être plus positif. Nous avons testé de nombreuses chansons et musiques afin de tester la qualité en terme de basses, d’aigüe, de voix, etc.

Dans tous les cas, nous avons été ravis. Notamment pas les basses, qui changent vraiment par rapport aux enceintes sans-fil habituelles. En effet, la musique vous prend aux tripes et cela change totalement votre expérience !

Sachez que vous pouvez utiliser les enceintes en mode mono ou en stéréo. Dans les deux cas, la qualité de son est au rendez-vous !

En savoir plus sur les avis utilisateurs

La taille

On a souvent vu la promotion de sound systems envahissants, avec des larges tours et des grosses enceintes. Ici, rien de tout ça. Au contraire, vous pouvez disposer la Devialet Silver Phantom dans un angle de votre salon, en l’accrochant proche du plafond par exemple et elle se fera très discrète (sauf quand vous l’allumerez …!)

Le support client

Nous avons trouvé le support client très à l’écoute. Que ce soit au niveau de l’achat ou par la suite, nous avons toujours trouvé des conseillers à notre écoute.

Vous pourrez notamment recevoir des informations sur les endroits les plus appropriés pour installer l’objet afin de bénéficier du meilleur son possible. C’est non négligeable, car sachez que la localisation de l’enceinte dans la pièce peut largement influencer le son final !

L’application de paramétrage

Lorsque vous achetez une enceinte, vous avez automatiquement accès à une application de paramétrage, Devialet Spark.

Il s’agit d’un point positif de cet avis sur la Devialet Silver Phantom, car vous allez pouvoir facilement passer en mode stéréo ou multi-room, accéder à tous vos sites de musique tel que Deezer, Spotify, etc, mais également retrouver tous vos appareils connectés afin de diffuser les fichiers audio via votre téléphone ou votre tablette.

Made in France

Petit point, mais qui peut changer la donne si vous hésitez encore à opter pour cette enceinte : l’entreprise est française.

Les petits moins de notre avis sur la Devialet Silver Phantom

Malgré notre engouement pour l’objet, il est vrai que la Devialet Silver Phantom présente certaines faiblesses, notamment au niveau de son accessibilité tarifaire. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Le design

Avis test devialet Phantom Silver

Même si on ne peut nier que le design de l’objet est travaillé, notre avis sur le Devialet Silver Phantom n’est pas si positif. En effet, on regrette l’utilisation de l’argenté, qui fait un peu bling bling, et qui selon nous fait légèrement perdre l’objet en crédibilité.

On retrouve le même design, au niveau de la forme, que pour les enceintes précédentes. Notre avis sur la Silver Phantom est la même que pour tous les élements Devialet : c’est assez étrange, pas forcément attrayant au départ, mais finalement c’est une très bonne stratégie car cela permet de retenir l’attention. Une fois l’enceinte aperçue, on peut dire qu’elle reste en mémoire !

Le prix

Vous pouvez vous en douter, le prix est un élément important, et malheureusement un point négatif de cet avis Devialet. La Silver Phantom est aujourd’hui encore chère sur le marché. Mais pour les amateurs de musique et de son de qualité, l’investissement vaut vraiment le coup.

Les brevets et les différentes récompenses ne sont pas la par hasard, mais attestent bien de la qualité de son produit par les enceintes Devialet ! Notre avis sur la Silver Phantom est donc tout de même plus que positif, même si elle n’est clairement pas des plus accessibles : l’objectif de l’entreprise, qui voulait créer une expérience sonore unique ‘pour le plus grand nombre’, n’est pas forcément réussi à ce niveau.

Conclusion

Vous l’aurez compris, nous avons été très satisfaits de l’enceinte proposée par Devialet. Que ce soit au niveau des basses, mais pas seulement ! Cela va vous permettre de redécouvrir tous vos fichiers audio préférés, en bénéficiant de l’un des meilleurs son actuels.

Découvrir l'enceinte Devialet Silver Phantom

Si vous envisagez d’opter pour cette ou ces enceintes, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans l’un des nombreux magasins dans lesquels elles sont en exposition. Vous aurez ainsi l’occasion de vous faire votre propre avis sur la Silver Phantom, et également de comparer ses performances avec la Phantom et la Gold Phantom.

Avis Devialet Silver Phantom : que penser de cette enceinte sans-fil multi-room ?
4.3 (86.67%) 12 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis