Quel est le meilleur filtre de confidentialité pour son écran d’ordinateur ?

La protection est aujourd’hui l’affaire de tous dans tous les domaines. Que cela soit dans le domaine financier ou même commercial en général voire même industriel, il est très important pour les entreprises comme pour les particuliers de bénéficier d’une protection parfaite de données. L’un des moyens pour pouvoir se protéger quand on utilise son ordinateur dans un lieu public est d’utiliser un filtre pour ne pas que l’on voit votre écran.

Comment cela fonctionne, quels en sont les avantages et surtout quel est le meilleur fournisseur, nous allons répondre à ces interrogations dans cet article qui va vous dire quel est le meilleur filtre de confidentialité pour votre écran d’ordinateur.

Dans une première partie, nous détaillerons un peu l’utilisation d’un tel filtre pour votre écran. Puis, nous verrons dans quels cas il est le plus utilisé et enfin nous vous donnerons le meilleur fournisseur de filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur !

Filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur : le principe

Le filtre est composé dans son épaisseur de centaines de micro-volets ou micro-persiennes disposés verticalement et perpendiculaires à l’écran. Sous certains angles, les utilisateurs ne peuvent ainsi plus voir l’écran car celui-ci ne laisse plus passer la lumière !

Le meilleur  filtre de confidentialité pour ordinateur a été inventé dans les années 90 par une entreprise que nous présenterons en détail dans la dernière partie de cet article.

Ce type de filtre pour écran existe aussi pour des écrans de smartphone ou de tablette mais ce n’est pas ce qui nous intéresse dans cet article. C’est dans les cas très simple d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire, c’est de positionner le filtre de confidentialité sur votre écran d’ordinateur en prenant la taille adaptée et c’est réglé !

Il est aujourd’hui utilisé dans beaucoup de domaines comme l’automobile, la finance ou la communication mais aussi dans bien d’autres domaines ou des particuliers sont gênés par le regard des autres sur leur écran d’ordinateur.

De ce fait, vous pouvez utiliser ce filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur dans plusieurs cas et nous vous en citons des exemples ci-dessous.

Les différents cas d’utilisation

Voici différents cas d’utilisation du filtre de confidentialité pour ordinateur. Ce n’est pas une liste exhaustive mais il vous donne une bonne idée de la polyvalence que permet cet outil pour votre PC ou Mac.

filtre protection ordinateur

L’open space en entreprise

Quand vous travaillez sur des données professionnelles que personne ne doit voir dans votre entreprise en open space, le filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur vous permet de garder vos données invisibles aux yeux des gens qui passent derrière vous.

C’est un bon moyen pour une boîte de protéger ses différents secrets et de garder une bonne protection de données dans des domaines où le secret est primordial.

Les moyens de transport publics

Quand vous êtes dans le train, dans le métro ou en avion, vous n’aimez pas que l’on regarde ce que vous faîtes sur votre écran ? Prenez donc le meilleur filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur !

Grâce à cela, mis à part dans l’angle de vision juste en face de l’écran, personne ne pourra voir ce que vous faîtes et c’est très agréable. Cela vous permet de garder un certain secret et de ne pas vous faire espionner par la tendance naturelle des gens à regarder un écran allumé.

Supprimer les lumières parasites sur l’écran

Une autre utilisation possible du filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur, c’est la suppression de lumières parasites sur votre écran.

En supprimant les lumières de certains angles, si vous êtes en face de votre écran, vous profiterez de n’avoir que peu de reflets de lumières ce qui vous permet d’avoir un visionnage plus agréable.

Maintenant que vous savez quels sont les cas classiques d’utilisation de cet outil, nous allons vous donner le nom du meilleur fournisseur actuel de filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur.

Le meilleur fournisseur actuel

Figurez vous que le meilleur fournisseur que vous pouvez trouver pour votre filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur est également l’inventeur de ce principe ! En effet, c’est dans les années 90 que 3M a inventé ce concept qui prend aujourd’hui beaucoup d’ampleur.

Vous pouvez découvrir cette entreprise dans le résumé que l’on fait ci-dessous ainsi que des tailles de filtre d’écran d’ordinateur de confidentialité différentes pour tous les appareils possibles !

3M, l’inventeur et la référence du filtre de confidentialité pour écran d’ordinateur

Depuis plus de 30 ans, 3M contribue aux progrès des technologies optiques dans le but de proposer des produits de référence pour la protection et la confidentialité visuelle. Aujourd’hui, ils restent l’un des leaders de confiance à l’échelle mondiale et ne cessent d’améliorer leurs technologies, leurs fonctionnalités et leur gamme de produits.

Voici les différentes tailles de disponible pour votre filtre de confidentialité d’écran d’ordinateur !

La taille 13 pouces

Idéal pour Macbook Air 13 pouces et tous les autres écrans de cette taille.

Découvrir le filtre de confidentialité 13" de 3M

La taille 14 pouces

Idéal pour tout écran 14 pouces du marché.

Découvrir le filtre de confidentialité 14" de 3M

La taille 15 pouces

Idéal pour tous les 15 pouces du marché.

Découvrir le filtre de confidentialité 15" de 3M

Quel est le meilleur filtre de confidentialité pour son écran d’ordinateur ?
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis