Avis et test de la Oral-B Genius 9000N : que faut-il en penser ?

Le brossage de dents est quelque chose d’extrêmement important. A cet effet, nous avons testé pour vous la Oral-B Genius 9000N. Cette dernière, qui est une brosse à dents connectée, vous offre de très nombreux avantages, et, bien évidemment, un brossage de très grande qualité. Bien que son prix soit très élevé, elle se distingue vraiment de la concurrence avec des caractéristiques que nous allons voir ensemble au cours de notre avis et test de la Oral-B Genius 9000N. C’est parti !

Une brosse à dents ultra intelligente !

Quand on pense brosse à dents, on ne pense pas application mobile sur son smartphone. Et pourtant, avec la Oral-B Genius 9000N, c’est ce que vous allez avoir. Tout comme vous pourriez utiliser une application mobile pour le sport (Runtastic par exemple), vous allez également être amenés à en utiliser une pour votre brossage de dents.

Ce qui nous a surpris dès le début lors de notre test de la Oral-B Genius 9000N, ce sont les très nombreuses fonctionnalités que vous offre l’application.

C’est vraiment impressionnant.

Vous allez pouvoir définir les zones de brossage, l’application vous filmera en train de vous brosser les dents afin de s’assurer que vous n’oubliez aucune zone, vous aurez un historique des zones de brossage,… Bref, qui aurait pu imaginer qu’un jour, les brosses à dents électriques seraient autant avancées ?

On apprécie beaucoup le capteur de mouvement qui est en mesure de nous dire si l’on a oublié une zone. Pour cela, vous devrez bien évidemment calibrer la Oral-B Genius 9000N lors de votre première séance.

Découvrir la Oral-B Genius 9000N

Oral B Genius 9000N test

Différents modes disponibles

Comme d’autres brosses à dents électriques, la Oral-B Genius 9000N vous met à disposition plusieurs modes. Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié le mode massage (sympa de temps en temps) et bien évidemment le mode par défaut « approfondi ».

Vous verrez très simplement dans quel mode vous vous trouvez grâce aux capteurs lumineux (dent avec un signe +, plume, diamant, vagues ou langue) qui s’allumeront en fonction du mode dans lequel vous vous trouvez.

Pour passer d’un mode à un autre, là encore, notre avis sur la Oral-B Genius 9000N est très positif puisque tout se fait en cliquant sur un seul bouton (la petite flèche vers le bas). Bref, super simple et instinctif, rien à dire !

Le confort d’utilisation

Au niveau du confort d’utilisation, nous avons beaucoup apprécié cette brosse à dents lors de notre test de la Oral-B Genius 9000N. Et pour cause, grâce à son capteur de pression qui devient rouge (ou une autre couleur selon le réglage que vous ferez dans l’application), vous saurez parfaitement avec quelle pression vous brosser les dents.

Sur ce point, notre avis est vraiment très positif. On apprécie également beaucoup sa légèreté (moins de 150g) qui la rend très agréable à prendre en mains.

La vitesse de rotation est vraiment bonne et, comme nous l’avons évoqué plus haut, vous pourrez aisément passer d’un mode à un autre.

Découvrir la Oral-B Genius 9000N

Dans le confort d’utilisation, nous souhaitons également parler du support vitre pour le smartphone ou bien du coffret de transport qui est parfait pour vos voyages et autres déplacements. A ce sujet, notez que vous pourrez directement charger votre brosse à dents lorsqu’elle est dans son coffret de voyage. Là encore, on ne peut qu’avoir un avis positif sur la Oral-B Genius 9000N.

Avis et test Oral B Genius 9000 N

Autres détails

Nous arrivons vers la fin de notre avis et test de la Oral-B Genius 9000N.

Il y a encore quelques points que nous souhaitions rapidement aborder comme son autonomie (environ 12 jours à raison de 4 minutes de brossage de dents par jour) ou bien les différentes têtes qui sont directement fournies avec le coffret.

En l’occurence, vous en aurez 4, avec des particularités qui répondront à toutes les attentes.

Enfin, point qui pique dans notre avis et test de la Oral-B Genius 9000N, le prix demeure très élevé. Nous avons profité d’une promotion pour avoir le coffret intégrale à seulement 140€. En temps normal, le prix tourne autour des 300€…ce qui fait cher pour une brosse à dents électrique.

Au final, notre avis sur la Oral-B Genius 9000N demeure tout de même très positif ! Nous vous la conseillons !

Découvrir la Oral-B Genius 9000N

Test de la Oral B Genius 9000N

Avis et test de la Oral-B Genius 9000N : que faut-il en penser ?
4.5 (90%) 12 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis