Avis Garmin Forerunner 630 : que penser de la montre connectée du fournisseur ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour notre avis sur la Forerunner 630, la montre connectée, mais surtout sportive proposée par le fournisseur Garmin. Associée à un smartphone, elle vous permettra d’accéder à toutes les notifications associées aux appels, aux messages ou aux réseaux sociaux. Mais nous nous sommes principalement intéressés aux fonctionnalités liées au suivi des activités sportives et à l’activité quotidienne, afin de savoir quelles étaient les performances de la monde. Quels sont ses points forts et ses faiblesses ? C’est ce que nous allons voir maintenant. 

Commençons tout de suite notre avis sur la Garmin Forerunner 630 par les points qui nous beaucoup satisfait lors de notre test. Comme vous allez le voir, la montre a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire, que vous soyez sportif confirmé ou non.

Découvrir la Garmin Forerunner 630

Les points forts de notre avis sur la Garmin Forerunner 630

Design

Notre avis Garmin Forerunner 630 commence par un point très positif : le design. En effet, il faut noter que cette montre est parfaitement adaptée à toutes les situations, que ce soit pour le sport ou pour la ville. Le design souvent assez grossier a été remplacé notamment par une certaine finesse du bracelet, qui rend la montre plus passe-partout. 

On n’est pas encore au niveau des montres connectées de la collection Fenix, mais c’est tout même très intéressant.

Voir les différents coloris proposés

Innovation

Nous ne pouvons que saluer les efforts techniques et les innovations qui ont été mis en place pour cette montre. Notre avis sur la Garmin Forerunner 630 a bien évidemment été fortement influencé par l’ajout de certains indicateurs tels que l’oscillation verticale, mais également l’amélioration de certains ‘basiques’ comme ceux concernant les foulées par exemples.

Sachez que vous pourrez utiliser la montre également en l’associant à une ceinture, pour des résultats encore plus précis, notamment au niveau cardiaque.

Fonctionnalités

Notre avis sur la Garmin Forerunner 630 est très positif grâce aux fonctionnalités proposées. En effet, on remarque de belles améliorations et des petites nouveautés.

Vous allez notamment pouvoir trouver un tracker d’activité, ce que ce soit au niveau de vos activités quotidiennes ou de vos activités sportives plus intensives. Toutes les informations seront enregistrées, pour que vous puissiez vous faire une bonne idée de vos journées.

Tout savoir sur les fonctionnalités de la Garmin Forerunner 630

Voici tous les éléments que vous allez pouvoir mesurer grâce à votre montre :

  • votre fréquence cardiaque (via le moniteur)
  • votre cadence
  • votre allure
  • l’altitude
  • le temps de contact au sol
  • la longueur de foulée
  • le rapport vertical

L’application Connect

Notre avis Garmin Forerunner 630 sur l’application qui regroupe toutes les données est mitigé. D’une part, nous avons trouvé que l’application en elle-même était un peu désorganisée, dans le sens où elle n’est pas intuitive et pas forcément très facile à prendre en main.

Par contre, le niveau d’analyse est très poussé, ce qui permet d’avoir des informations très pertinentes. Vous allez retrouver des statistiques très diverses qui vous permettrons d’analyser vos activités sportives mais également votre sommeil ou votre vie quotidienne.

Les points faibles de notre avis sur la Garmin Forerunner 630

Prix

L’un des points négatifs de cet avis sur la Garmin Forerunner 630 est bien évidemment son prix. Nous aurions préféré qu’elle soit plus accessible, afin qu’un maximum de sportifs puissent bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités.

Mais après tout, on peut dire que la qualité justifie, du moins dans une certaine mesure, le prix proposé. En effet, cette montre connectée pour le sport s’adresse davantage aux sportifs confirmés et aux passionnés, et répond bien aux attentes que l’on peut avoir.

Comparer les prix de la Garmin Forerunner 630

Absence d’un capteur de fréquence cardiaque

Malheureusement, l’un des principaux points négatifs de cet avis Garmin Forerunner 630 est l’absence d’un capteur de fréquence cardiaque sur le bracelet lui même. Il vous faudra vous munir du moniteur HRM pour avoir des informations à ce niveau, et c’est très regrettable car il s’agit d’un élément intéressant à prendre en compte.

Autonomie

Notre avis sur la Garmin Forerunner 630 est plutôt positif à ce niveau, même si on peut trouver de meilleures autonomies chez certains concurrents.

Si vous utilisez le GPS (notamment pour les vos activités sportives), c’est environ entre 12 et 16h d’autonomie (en fonction des options activées). Mais au poignet, en la portant tous les jours et en faisant quelques sessions, vous pouvez l’utiliser pendant presque 1,5 ou 2 semaine facilement. C’est donc un vrai plus, car cela évite de la recharger trop souvent. Nous ne pouvons que féliciter le fournisseur pour cette amélioration.

Conclusion

Notre avis sur la Forerunner 630 de Garmin est donc très positif de manière générale. Elle permet réellement d’avoir rapidement une analyse des données pour vos activités sportives, quelles qu’elles soient. Elle vous permettra de suivre votre évolution et de rapidement voir vos progrès ou vos points d’amélioration grâce aux statistiques.

Nous aimons notamment beaucoup les outils de mesure et d’analyse de la foulée, qui donnent des informations pertinentes sur les efforts à mettre en place.

Découvrir la Garmin Forerunner 630

Même si vous n’êtes pas sportif de haut niveau ou confirmé, sachez que notre avis sur la Garmin Forerunner 630 est également très positif sur ce qui concerne le suivi des activités quotidiennes. Vous aurez notamment une analyse de qualité de votre sommeil.

Avis Garmin Forerunner 630 : que penser de la montre connectée du fournisseur ?
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis