Comment préparer son voyage à Vancouver ? Les indispensables.

Le choix du Canada pour un voyage est très fréquent. Et pour cause, les paysages dans ce pays sont magnifiques et la population très accueillante. Ce n’est pas pour rien que des centaines de milliers de français partent chaque année dans ce pays pour travailler ! Pour visiter, beaucoup de villes sont très intéressantes et ont beaucoup de charme. 

Afin que vous puissiez partir dans les meilleures conditions et découvrir ce pays magnifique de la meilleure des manières, nous nous concentrons aujourd’hui sur la ville de Vancouver. On vous donne nos conseils indispensables pour bien savoir comment préparer son voyage à Vancouver !

Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les indispensables à savoir pour répondre à la question : comment faire pour préparer son voyage à Vancouver. Cette ville est souvent très conseillée et les retours sont très bons. Nous y sommes allés et nous confirmons cette impression générale : une ville magnifique avec beaucoup à voir.

Ce dossier aura pour but de vous présenter les meilleures dates auxquelles vous devez partir, comment organiser votre vol pour payer le moins cher possible votre trajet et enfin, nous vous donnerons le noms de restaurants et d’hôtels que nous avons particulièrement apprécié sur place… Bref, tout ce qu’il faut savoir sur comment préparer son voyage à Vancouver au mieux !

Un super hôtel pour Vancouver : le Carmana Plaza

Choisir les dates pour Vancouver : attention au climat extrême !

Un point primordial à analyser quand vous devez choisir les dates de votre départ pour cette ville et si vous voulez savoir comment bien préparer son voyage au Canada, c’est de regarder le climat.

En effet, nous déconseillons fortement aux voyageurs de partir durant la période Novembre à Février car les mois de Novembre et Décembre sont extrêmement pluvieux (pas de Noël à Vancouver donc !).

vancouver preparer voyage

Puis, en Janvier et en Février, la neige est aussi très présente et les températures assez basses même si acceptables. Attention donc quand vous voulez savoir comment bien préparer votre voyage à Vancouver !

Pour le reste de l’année, le climat est comme on peut le connaître à Paris avec moins de pluie et un peu plus d’ensoleillement !

Nous vous conseillons de partir l’été pour cette ville, c’est là que vous serez en mesure de voir le mieux les fabuleux paysages qui s’y trouvent notamment sur les ponts suspendus près de la ville ou encore la presque-île de Stanley Park où les JO ont eu lieu !

Organiser son vol

Si vous savez quand partir et quoi visiter, il vous reste à réserver votre vol sur des compagnies adaptées et bien à l’avance pour avoir les meilleurs prix !

Et oui ! Savoir comment bien préparer son voyage pour Vancouver, c’est aussi connaître toutes les petites astuces qui vous feront payer moins cher votre billet d’avion !

Par exemple, l’utilisation d’un VPN pour changer son adresse IP permet d’avoir des billets moins chers en apparaissant dans d’autres pays et avoir d’autres tarifs.

Mais surtout, si vous cherchez comment faire pour préparer votre voyage à Vancouver à l’avance, sachez qu’il faut réserver son billet environ 10 semaines à l’avance selon certaines études pour profiter des meilleurs prix possibles !

Concernant les détails de votre vol, vous avez 0 ou 1 escale pour un vol de 10h environ. Nous conseillons la compagnie Air Transat, avec laquelle nous sommes nous-mêmes partis pour notre voyage, car elle est de très bonne qualité et spécialisée dans ces trajets !

Nos restaurants coups de coeur

Voyons maintenant quelques noms de restaurants que vous pouvez prendre en notes si vous cherchez à vraiment bien préparer votre voyage à Vancouver.

Comme d’habitude, nous vous proposons deux choix : l’un gastronomique pour les plus exigeants d’entre vous. Et l’autre bon marché pour ceux qui cherchent la perle rare de la ville à un prix abordable.

Pour le premier, nous conseillons le « Bacchus Restaurant & Lounge« , une perle de restaurant gastronomique qui est le restaurant à retenir pour ceux qui veulent préparer leur voyage à Vancouver en sachant comment faire pour trouver le meilleur restaurant possible !

Le second choix, plus économique, c’est le Salmon n’ Bannock Bistro. Un superbe restaurant, l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville, qui vous permet de goûter aux spécialités canadiennes de poissons pour un prix abordable !

Nous avons adoré ce restaurant pour notre venue et nous le conseillons à toute personne qui cherche comme préparer son voyage à Vancouver, la ville où le saumon est roi !

Notre hôtel coup de coeur

Enfin, nous finissons par l’hôtel que nous avons adoré lors de notre voyage dans cette ville. Pour finir ce guide sur les conseils indispensables à connaître quand on veut savoir comment préparer son voyage à Vancouver de la meilleure des manières, nous allons vous présenter le Carmana Plaza.

C’est un hôtel quatre étoiles, dans les tarifs habituels pour ce type d’hôtel dans cette ville (c’est à dire pas donné mais pas abusif non plus).

carmana plaza

Superbement placé avec des chambres disposant de vues à couper le souffle, c’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix que vous pourrez trouver dans cette ville. Comment préparer son voyage à Vancouver avec le meilleur service possible ? Prenez cet hôtel où nous avons séjourné deux semaines !

Et oui, il faut savoir que les hôtels de ce type sont normalement très chers (ne parlons même pas de la Trump Tower…). Mais cet établissement a réussi à rester dans des tarifs raisonnables pour une qualité exceptionnelle.

Conciergerie 24h/24, Wifi très performante ou encore écrans plats dans les chambres, vous avez le droit aux meilleurs services possibles à proximité de restaurants de grande qualité.

A 15 minutes de la plage, il est l’hôtel à connaître pour toutes les personnes souhaitant savoir comment préparer son voyage à Vancouver pour qu’il soit exceptionnel.

Découvrir le Carmana Plaza à Vancouver !

Comment préparer son voyage à Vancouver ? Les indispensables.
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis