Comment naviguer sans risque sur les wifi des hôtels ?

C’est les vacances et vous vous rendez certainement à l’hôtel. Vous n’êtes pas sans savoir que les Wifi publics des hôtels sont dangereux. Mais comment se protéger ? En utilisant un VPN, vous allez pouvoir crypter vos données et masquer votre adresse IP. Ainsi, vous vous protègerez contre tous les risques que vous pourriez normalement rencontrer sur ce type de réseaux Wifi. Nous allons tout vous expliquer en détails au cours de cet article.

Les risques des Wifi des hôtels

Vous arrivez fraîchement dans votre hôtel en Chine, aux Etats-Unis, en Thaïlande, au Brésil ou ailleurs. Comme toute personne normale, vous avez alors envie de vous connecter au Wifi gratuit afin de voir ce qu’il se passe dans le monde et reprendre le contact avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Cela, les hackers le savent bien, et ils profitent de votre désespoir pour tenter de vous dérober autant d’informations que possible.

En effet, sur les Wifi publics non sécurisés, comme ceux des hôtels, il est extrêmement simple, pour toute personne avec un minimum de technique, de voir exactement TOUT ce que vous faites sur internet.

Cela concerne aussi bien les sites que vous visitez que les informations que vous rentrez sur internet ou bien même encore les emails que vous envoyez ou que vous lises.

Bref, personne n’a envie de vivre cela et de se faire espionner lorsqu’elle se connecte à un réseau Wifi public non sécurisé à l’hôtel.

Heureusement, il existe bien évidemment une solution, et cette dernière est le VPN (Virtual Private Network).

Le VPN pour naviguer de manière sécurisée sur les Wifi publics

Avec un VPN, vous n’aurez aucune crainte à avoir. Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons fortement de consulter cette sélection complète des fournisseurs du moment.

En effet, un Virtual Private Network est un logiciel, que vous allez pouvoir installer sur votre ordinateur, votre tablette, et votre mobile, et il va vous permettre non seulement de crypter vos données avec un protocole AES 256 bits, mais également de changer votre adresse IP.

« Mais comment ça marche tout cela et en quoi cela me protège ? »

Tout est on ne peut plus simple. Lorsque vous vous connectez à votre logiciel VPN, vous vous connectez en réalité à un serveur de votre fournisseur.

Le fait de vous connecter à ce serveur va faire deux choses :

  • Il va crypter vos données ce qui va empêcher toute personne extérieure de voir ce que vous êtes en train de faire sur internet. Fini l’espionnage.
  • Il va également remplacer votre adresse IP réelle par celle de votre fournisseur de VPN. Ainsi, vous serez parfaitement anonymes et tout ce que vous ferez sera crypté.

De cette sorte, vous pourrez enfin naviguer de manière à la fois anonyme et sécurisée sur les Wifi non sécurisés des hôtels dans lesquels vous vous rendrez. Si vous avez encore des questions au sujet de cet article ou de manière plus générale, de la sécurité sur les Wifi publics, laissez nous un commentaire.

Comment naviguer sans risque sur les wifi des hôtels ?
4.7 (93.33%) 6 votes

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” sont requis

Laisser un commentaire:

Tous les champs avec “*” son requis